Contrat de solidarité? résiliation de bail pour collocation

LeCastoor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 10 nov. 2014 à 01:03
 LeCastoor - 11 nov. 2014 à 21:30
Bonjour,
ma collocation est devenue un enfer. Je voulais donc partir. on s'est mit d'accord avec les parents de ma coloc et on a préparer la lettre (accusé de réception) de résiliation du bail avec un préavis de un mois pour un meublé. Néanmoins ma colocataire a très mal réagit, De se fait je me devais de partir au plus vite, le harcèlement moral m'a beaucoup affectée. Je suis partie 1 semaine après. J'ai réglée à l'agence immobilière la même somme que ma colocataire dans le cadre du contrat de solidarité pendant ce dernier mois. Ma mère avait pris une ligne téléphone et internet (qui n'est pas stipulé dans le bail) a son nom, qui ne stipulait en aucun cas le nom de ma colocataire, de plus nous avons réglé a nos frais la livebox. Nous nous arrangions entre nous pour partager la facture. Etant donner les conditions de mon départ j'ai récupérer la livebox mais ma colocataire menace de me coller un procès pour ne pas respecter le soit disant contrat de solidarité, elle me dit que je lui est volé la livebox, que je n'est pas le droit de transférer ma ligne et que je n'est pas le droit de la laisser ces conditions qu'elle juge inacceptable. Je vous demande donc si je respecte la loi et que j'agis selon mon bon droit en récupérant ma livebox que j'ai payé?
je ne m'y connait pas trop en droit et j'aurais éventuellement besoin de quelques exemplaires de textes de lois pour me défendre.... Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 10/11/2014 à 05:34
Bonjour,
vous avez parfaitement le droit de prendre ce qui vous appartient, car pas mentionné dans l'inventaire et vous avez les factures a l'appui ainsi que le contrat d'abonnement. Vous résilier et point barre

Par contre attention, avec la clause de solidarité, vous restez redevable de tous les impayés que votre coloc pourraient avoir durant le bail (loyer, charges, dégâts) Cette dernière tombera au terme du bai ou de son renouvellement.

Exemple congé donné par locataire dont AR Signé le 26/11/12 par bailleur :
Date effet bail 15/05/2012 - fin préavis 26/12/2012 - Fin solidarité 15/05/2013

Exemple congé donné par locataire dont AR Signé le 10/05/13 par bailleur :
Date effet bail 15/05/2012 - fin préavis 10/06/2013 - Fin solidarité 15/05/2014

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
LeCastoor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 nov. 2014 à 14:09
Merci bien :) si je comprend bien si ils ne payent pas leur loyers ou dégradent l'appartement, il est possible qu'on me demande de payer à leur place? c'est bien ça ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 10/11/2014 à 14:22
si la clause de solidarité est au bail OUI et le bailleur peut parallèlement se retourner aussi contre les garants.
0
D'accord merci beaucoup :)
0