Acte de naissance centenaire
dongov31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
8 nov. 2014 à 18:33
dongov31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 19:16
dongov31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 19:16
A voir également:
- Acte de naissance centenaire
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Procuration acte de naissance - - Modèles de lettres vie pratique
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
8 nov. 2014 à 18:38
8 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,
si votre père a été naturalisé français ou s'il a vraiment la nationalité française, les actes le concernant doivent être récupérables à Nantes, soit en ligne soit par courrier en donnant le maximum d'informations possibles.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
Cordialement
si votre père a été naturalisé français ou s'il a vraiment la nationalité française, les actes le concernant doivent être récupérables à Nantes, soit en ligne soit par courrier en donnant le maximum d'informations possibles.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
Cordialement
Bonjour
Pour la Tunisie, les actes de plus de 100 ans s'ils existent sont au
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Direction des Archives
3, rue Suzanne Masson
93126 La Courneuve Cedex
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/photos-videos-publications/archives-diplomatiques-3512/salles-de-lecture-22462/article/nous-contacter
Deux services d'archives sont en charge de la conservation et de la communication des registres de plus de 100 ans qui leur sont versés par le Service central d'état civil ou par les ambassades et consulats français à l'étranger :
- Service en charge des actes de l'état civil consulaire, des actes établis au Maroc et en Tunisie pendant la période du protectorat, et des actes établis pour les personnes devenues françaises :
Ministère des Affaires étrangères
Direction des Archives
Division politique archivistique
3 Rue Suzanne Masson
93126 LA COURNEUVE CEDEX - France
Pau c'est tout ce qui concerne l'armée.
Nantes ne conserve pas les actes de plus de 100 ans.
Cdt
Pour la Tunisie, les actes de plus de 100 ans s'ils existent sont au
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Direction des Archives
3, rue Suzanne Masson
93126 La Courneuve Cedex
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/photos-videos-publications/archives-diplomatiques-3512/salles-de-lecture-22462/article/nous-contacter
Deux services d'archives sont en charge de la conservation et de la communication des registres de plus de 100 ans qui leur sont versés par le Service central d'état civil ou par les ambassades et consulats français à l'étranger :
- Service en charge des actes de l'état civil consulaire, des actes établis au Maroc et en Tunisie pendant la période du protectorat, et des actes établis pour les personnes devenues françaises :
Ministère des Affaires étrangères
Direction des Archives
Division politique archivistique
3 Rue Suzanne Masson
93126 LA COURNEUVE CEDEX - France
Pau c'est tout ce qui concerne l'armée.
Nantes ne conserve pas les actes de plus de 100 ans.
Cdt
dongov31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 18:29
9 nov. 2014 à 18:29
MERCI BEN
MON PÉRE EST DÉCÉDER EN TUNISIE MAIS IL ÉTAIT ALGÉRIEN C'EST A DIRE NÉ SOUS LE PROTECTORAT FRANÇAIS EST AVAIT GARDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE APRES L'INDEPENDANCE DE L'ALGERIE, IL ETAIT ANCIEN COMBATTANT AVEC L'ARMEE FRANÇAISE, DONC VOUS CROYEZ DANS CE CAS QUE JE DEVRAIS M'ADRESSER A PAU OU AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES???
MERCI ENCORE
MON PÉRE EST DÉCÉDER EN TUNISIE MAIS IL ÉTAIT ALGÉRIEN C'EST A DIRE NÉ SOUS LE PROTECTORAT FRANÇAIS EST AVAIT GARDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE APRES L'INDEPENDANCE DE L'ALGERIE, IL ETAIT ANCIEN COMBATTANT AVEC L'ARMEE FRANÇAISE, DONC VOUS CROYEZ DANS CE CAS QUE JE DEVRAIS M'ADRESSER A PAU OU AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES???
MERCI ENCORE
dongov31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 19:12
9 nov. 2014 à 19:12
@ ben
Mon père est décéder en Tunisie mais il était algérien c'est a dire né sous le protectorat français est avait garder la nationalité française après l'indépendance de l'Algérie , il était ancien combattant avec l'armée française donc vous croyez dans ce cas que je devrais m'adresser a Pau ou au ministère des affaires étrangères???
merci
Mon père est décéder en Tunisie mais il était algérien c'est a dire né sous le protectorat français est avait garder la nationalité française après l'indépendance de l'Algérie , il était ancien combattant avec l'armée française donc vous croyez dans ce cas que je devrais m'adresser a Pau ou au ministère des affaires étrangères???
merci
dongov31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 18:04
9 nov. 2014 à 18:04
Merci pour vos réponses mais je suis encore confus car mon père était militaire, né en Algérie française et décéder en Tunisie donc pour les actes de militaires, français musulman d'Algérie et centenaires je devrai m'adresser a Pau ou ailleurs??
Merci infiniment
Merci infiniment
9 nov. 2014 à 18:14
OUI MON PERE A ETE NATURALISÉ FRANÇAIS ,VOUS CROYEZ QUE MEME POUR UN MILITAIRE NÉ EN 1903 SON ACTE DE NAISSANCE EST RÉCUPÉRABLES A NANTES ?
9 nov. 2014 à 18:46
9 nov. 2014 à 18:53
MERCI ENCORE UNE FOIS
9 nov. 2014 à 18:54
Comme ce serait plus sympa et lisible ... Si tu écrivais en lettres normales ! ;)
9 nov. 2014 à 18:57
Avec des informations complètes, il faut compter au moins 15 jours.