Enfant / caf / conséquences

jesperebzh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 8 nov. 2014 à 10:10
 Micha1 - 8 nov. 2014 à 11:24
Bonjour,

Je suis séparé de la maman de mon fils qui aura 6 ans en février prochain. Pour le moment il est sous mon numéro d'allocataire et je bénéficie du complément du libre choix de mode de garde, j'emploi par l'intermédiaire d'une société une employée à domicile car il m'est impossible d'aller le chercher le soir, je fini à 19h00. A partir de mars je n'aurais plus le droit au cmg car il aura plus de 6 ans. Mon ex compagne souhaite prendre notre fils sous son numéro d'allocataire pour bénéficier d'une aide au logement, d'après ce qu'elle me dit elle aurait droit à 170,00 euros d'aide si notre fils était sous son dossier ce qui n'est pas le cas actuellement. Je souhaiterais savoir quelle conséquence cela peut avoir pour moi si je n'ai plus notre fils sous mon numéro, perte au niveau de l'autorité parentale, impôts ou autre chose ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
pour les impôts, je ne sais pas mais d'autres vous répondront

pour l'autorité parentale vous ne perdrez rien du tout, celle ci n'a aucun rapport avec la résidence de l'enfant ou un changement quelconque.
0
Bonjour,
Quel est le mode de garde ?
Vous avez un jugement ?
Une pension alimentaire ?
0