AAH + ASS, quelles aides peut on obtenir ?

cathlena Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 12:36
 patdu49 - 7 nov. 2014 à 18:11
Bonjour à tous,

Mariée depuis peu, je touche l'ASS et mon mari l'AAH à taux plein (sans l'als). Nous avons 1 enfant de 6 ans.
Mon mari est travailleur indépendant et ses derniers bilans sont déficitaires.
Nous nous posons la question de savoir si nous, ou moi, avons droit au RSA et d'autre part à la cmu et la cmuc.
Son revenu fiscal de référence = 0 et le mien 5215 pour l'année 2014
Je lis souvent que lAAH et le rsa ne sont pas cumulable mais...
Merci de vos réponses
Catherine

3 réponses

cathlena Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 12:42
J'ai oublié de dire que nous n'avons pas de loyer mais que nous ne sommes pas propriétaires!
0
Bonjour le rsa ne se cumulé pas avec l ahh de plus vous ne pouvez pas prétendre au rsa far vous dépassez le plafond de ressources
0
Bonjour,

le RSA en tout cas, n'y compte pas, le plafond pour 3 est de 765€ de revenus atteignables, quand aucune activité.

pour l'ASS en couple, ASS compris, on peut atteindre 1772,10€ (mais comme l'AAH n'est pas imposable, ils n'en tiennent pas compte) pour ça que des personnes cumulent les 2.

Concernant la CMU complémentaire, pour 3 personnes AAH et ASS compris etc il ne faut pas dépasser une moyenne de 1314€ par mois (sur les 12 derniers mois) si vous êtes propriétaires, ou 1291,74 si vous percevez de l'aide au logement...

chiffres approximatifs, car ça change souvent au fil des mois, donc si vous êtes à quelques euros ça peut valoir le coup de tenter une demande.

Sinon l'AcS aide complémentaire santé les plafonds sont un peu + hauts :
1819€ si propriétaire ou 1796 si vous percevez aide au logement.

C'est même formulaire à remplir de toutes façons, pour ces 2 aides.
0