Obligation de prendre l'assurance habitation pour un crédit immo

Obdx - 6 nov. 2014 à 23:54
 P051770 - 3 févr. 2017 à 16:16
Bonjour,

Ayant fait un rachat de crédit immobilier du Crédit Mutuel par la BNP, cette dernière a demandé non seulement la domiciliation de mes revenus mais en plus la prise de l'assurance habitation chez eux. Est- légal ?

Merci de votre réponse

3 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2014 à 00:11
Bonjour,

Non, c'est à vous de négocier.
0
Ou la proposition globale vous plait et vous faites ce qu'on vous propose sinon, vous refuser le tout en bloc. A vous de choisir, il s'agit d'une opération commerciale, rien d'illégal là-dedans.
0
Bonjour,
Je suis en train de faire racheter mes crédits immobiliers par la banque xxx. Elle a une méthode imparable, qui semble être légale,pour obliger le client à domicilier ses revenues sur le compte. Le contrat de prêt mentionne qu'il est octroyé un taux inféfieur de 0,5% à celui qui serait pratiqué si les revenus n'étaient pas domiciliés et que le taux sera majoré de 0,5% si les revenus n'étaient plus domiciliés pendant tout la durée du prêt.
Dans ce cas ce n'est plus du chantage, mais des avantages commerciaux que le client peut ou pas accepter en connaissance de cause. Donc cela devient légal.

Par contre, concernant l'assurance habitation, le conseiller vient de m'écrire par mail "Je vous confirme que la souscription de l'assurance habitation ... est préalable à l'émission de l'offre.". Si cela n'est pas du chantage ... il va meme me fournir une lettre type pour invoquer la loi Hamon afin de résilier mon assurance actuelle. Autant vous dire que je vais la garder et dans 1 an m'en servir pour revenir chez mon assureur actuel. J'espère qu'il n'y aura pas une clause de même type que la domiciliation de salaire dans le contrat de prêt.
Cdt.
0