A voir également:
- Démission pour rejoindre ma compagne
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
6 nov. 2014 à 17:39
6 nov. 2014 à 17:39
Bonjour,
pour pouvoir prétendre à une démission légitime, il me semble que vous ne remplissez aucune condition, votre pacs est ancien (si j'ai bien compris) et cela fait plusieurs années que vous êtes séparés géographiquement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
Cordialement
pour pouvoir prétendre à une démission légitime, il me semble que vous ne remplissez aucune condition, votre pacs est ancien (si j'ai bien compris) et cela fait plusieurs années que vous êtes séparés géographiquement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
Cordialement
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 17:40
6 nov. 2014 à 17:40
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'à vous marier...
On est invités ?
Cdlt
Il ne vous reste plus qu'à vous marier...
On est invités ?
Cdlt
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
6 nov. 2014 à 17:42
6 nov. 2014 à 17:42
Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé au mariage, à moins que si pacs avant, cela ne fonctionne pas ???