Démission pour rejoindre ma compagne

Jagg - Modifié par Jagg le 6/11/2014 à 17:33
 Jagg - 6 nov. 2014 à 17:47
Bonjour,

Actuellement agent titulaire de la fonction publique hospitalière sur Paris, je vis une situation familiale un brin compliquée, ma compagne (avec qui je suis pacsé) vivant près d'Angers dans un appartement que je loue.

Cela fait plusieurs années que j'essaie de trouver une mutation, sans succès, le délais de préavis étant de 2 à 3 mois en raison de mon ancienneté et de la situation de mon poste, faisant partie en sus d'une équipe en sous-effectif. De fait, je loupe systématiquement tout les opportunités avec prise de fonction immédiate.

Jusque là, j'étais hébergé gracieusement par mes parents, non loin de Paris, mais la situation va changer très prochainement, ceux-ci ayant décidé de ventre leur domicile pour mieux se séparer.

De fait, n'ayant pas les moyens de payer deux loyers, je voulais savoir si je pouvais démissionner pour rejoindre ma compagne et bénéficier de l'indemnisation assedic en attendant de retrouver un emploi.

Concernant la situation inverse, ma femme peut-elle me rejoindre ? Là c'est encore plus compliqué... dans la mesure ou étant art-thérapeute, elle a mis près d'un an et demi pour retrouver des missions après trois années de chômage.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 nov. 2014 à 17:39
Bonjour,

pour pouvoir prétendre à une démission légitime, il me semble que vous ne remplissez aucune condition, votre pacs est ancien (si j'ai bien compris) et cela fait plusieurs années que vous êtes séparés géographiquement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),

le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 17:40
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à vous marier...
On est invités ?

Cdlt
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 nov. 2014 à 17:42
Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé au mariage, à moins que si pacs avant, cela ne fonctionne pas ???
0
Merci pour vos réponses... et concernant le mariage, il n'est pas du tout à l'ordre du jour.
0