Mensonge par omission, amiante dans la maison

Bruna - 6 nov. 2014 à 13:13
 .Gasc - 11 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,
Je vous demande conseil pour ma fille qui a des problèmes de fuite dans un tuyau d'écoulement des eaux usées dans sa cave. Elle a fait venir un plombier qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire car le tuyau est en amiante ? stupeur, ma fille revérifie son dossier de diagnostics plombs, amiante, etc... aucun document ne stipule qu'il y a de l'amiante dans sa maison. Alors elle lit attentivement son acte de vente et découvre, je dis bien découvre que le notaire a marqué qu'elle achetait en sachant qu'il y avait de l'amiante et l'acceptait. Ce qui est faux bien sûr vu que le diagnostic ne signalait pas de présence d'amiante. Elle se retrouve seule à assumer les charges de cette maison et financièrement c'est très dur, elle n'a pas les finances pour le désamiantage de ce tuyau. Pouvez vous me dire si elle a un recours, lequel ? car manifestement l'entreprise de diagnostic et le notaire sont à blâmer pour avoir dissimulé des documents. Merci pour votre réponse.

2 réponses

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
7 nov. 2014 à 20:27
bonsoir, si le diagnostic ne fait pas état de présence d'amiante, c'est qu'il y a un truc pas clair ! faut appeler le notaire, surtout ne pas lui sauter dessus car il va se braquer ; expliquer lui, ce qui s'est passé avec le plombier, ce qu'il a découvert, alors que vous sur votre diagnostic, il n'y aucune présence d'amiante ! Demandez lui pourquoi, il sait qu'il y a de l'amiante, alors que le diagnostic n'en fait pas état ! et demandez lui pourquoi n'avez vous pas été informé de cette phrase sur l'acceptation de la maison en état avec l'amiante .

au pire faudra porter l'affaire devant la justice et prendre un avocat pour vous défendre. (aide juridictionnelle si pas d'argent)

une question ? la maison achetée par votre fille appartenait elle à un particulier inconnu (qui aurait vendu avec vice caché) ou cette maison appartenait au notaire et c'est lui qui l'a vendu à votre fille ??????
0
.Bonjour. "...ou cette maison appartenait au notaire e c'est lui qui l'a vendu à votre fille". Si vous n'êtes pas tant soit peu informée, ne sortez pas une ânerie pareille: un notaire ne peut pas recevoir un acte dans lequel il serait partie!
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
11 nov. 2014 à 11:04
Mais de rien !!! ca a été un plaisir !!!! pffff
0