Problème de réparation interphone

KO2P - 5 nov. 2014 à 00:16
 KO2P - 5 nov. 2014 à 00:19
Bonsoir, je vais essayer de vous expliquer clairement et en résumant ma petite mésaventure. (Merci à ce qui le liront jusqu'au bout)

Je vis dans un petit studio au 7eme étage dans une résidence sécurisée depuis Janvier 2013. Un matin du mois de Mars, un homme se présente à ma porte, il se présente comme étant le "chargé du syndic" (il vit dans l'immeuble). Il me dit que ma voisine de palier a un problème d'interphone. Il me demande s'il peut faire intervenir un technicien pour vérifier les branchements du mien (qui fonctionne) afin de réparer celui de la dite voisine. J'accepte évidement.

Le technicien intervient, puis j'oublie cette histoire jusque quelques jour plus tard. Je me rend en effet compte que mon interphone sonne mais je ne peux plus écouter ni même ouvrir !

Je pense à une mauvaise manip du technicien. Je préviens mon propriétaire qui se déplace le jour même. Et après avoir retiré le capot de l'interphone surprise: Tous les câbles sont débranchés !! Du coup colère et incompréhension.

Après plusieurs appels de ma part ainsi que du propriétaire, le chargé du syndic nous explique que mon interphone court-circuitait celui de la voisine et que le mien serai bientôt réparé. Depuis le mois de mars c'est la même chose, à chaque appels c'est pour la semaine d'après. Par chance je ne l'ai pas encore croisé...

De plus j'ai eu entre temps de nombreux problèmes de santé (dont une opération) ainsi qu'une naissance. Je ne vous raconte pas les galères (colis non livrés, impossibilité d'ouvrir à l'infirmière a 8h du matin, impossible de savoir qui sonne...).

J'aimerai savoir si vous pensez que je peux faire quelque chose (à part aller voir le chargé du syndic mais il vaut mieux éviter, surtout pour lui...). Mon propriétaire reste tout aussi impuissant face à la situation.

Cordialement

1 réponse

PS: J'ai oublié de préciser que j'ai contacter directement le syndic, a qui j'ai exposé la situation. On ma répondu qu'on exposerai mon cas "à une prochaine réunion". Cela fait 5 mois...
0