Mon propriétaire n'a pas transmis les factures d'eau à l'agence.

Alexandre_D. - 4 nov. 2014 à 19:42
 marmenard - 5 nov. 2014 à 18:53
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement au bout de 3ans et il se trouve que l'agence nous informe seulement à l'état des lieux de sortie que il faut que nous régularisions notre consommation d'eau sur le deuxième semestre de 2014.

Surpris, nous demandons de quelle régularisation s'agit-il ? Il nous parle de notre consommation d'eau. Pensant que celle-ci était inclus dans nos charges, nous n'avons jamais fait de demande concernant la consommation d'eau.

Hors il se trouve que nos prédécesseurs dans le logement n'avaient pas payé leur facture d'eau ce qui a obligé le propriétaire à reprendre le contrat à son nom pour régulariser la situation.

Et maintenant il se trouve que nous devons payer 500€ de consommation d'eau si nous voulons récupérer notre caution.

J'ai une question simple : l'agence ou le propriétaire sont-ils en droit de garder de notre caution en otage alors que de mon point de vue il y a eu clairement négligence de la part du propriétaire concernant la transmission des factures semestrielle à notre égard ?

Je trouve ça inadmissible de se trouver dans se genre de situation pour une gestion des plus mauvaises.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Alexandre D.

3 réponses

Bonjour
Les relations entre votre proprio et agence ne vous concernent pas
Réclamez votre dépôt de garantie en reco AR et en gardez un double
au propriétaire, et par défaut son mandataire voir votre bail
sans réponse ou négative 7 jours,une seule solution le juge de proximité
et c'est gratuit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

3 ans de location avez eu de régulations de vos charges ?
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Ou RAZ (remise à zéro) du compte charges
0