Contester une contravention?
xxadamsxx
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
4 nov. 2014 à 15:52
william049 - 4 nov. 2014 à 16:35
william049 - 4 nov. 2014 à 16:35
Bonjour,
je vis en Belgique, et il y a quelques temps je me suis rendu à Paris, une fois la bas je me suis garé dans un parking gratuit pendant les weekend...de retour en Belgique, je reçois une contravention disant que mon véhicule gênait l'accès a d'autres véhicules hors je n'en avais pas une sur le pare brise de ma voiture pour au moins pouvoir prendre une photo et contester.
Alors je voudrais savoir si la contravention tient quand même, et si oui, comment contester correctement?
Merci
je vis en Belgique, et il y a quelques temps je me suis rendu à Paris, une fois la bas je me suis garé dans un parking gratuit pendant les weekend...de retour en Belgique, je reçois une contravention disant que mon véhicule gênait l'accès a d'autres véhicules hors je n'en avais pas une sur le pare brise de ma voiture pour au moins pouvoir prendre une photo et contester.
Alors je voudrais savoir si la contravention tient quand même, et si oui, comment contester correctement?
Merci
A voir également:
- Contester une contravention?
- Contester un permis de construire pour perte d'intimité - Guide
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Antai avis de contravention par mail ✓ - Forum Automobile
- Modèle courrier pour contester amende dépôt ordure - Forum taxes locales
- Contravention le salarié n'est plus tenu de payer ses amendes - Guide
3 réponses
dany311
Messages postés
21168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
6 435
4 nov. 2014 à 16:00
4 nov. 2014 à 16:00
bonjour
en France comme dans beaucoup d'autres pays , les agents verbalisent par terminal informatique et donc ne laissent plus de papillon sur le pare brise.
impossible à contester à moins de prouver que votre véhicule se trouvait ailleurs au moment du relevé de l'infraction
cdlt
en France comme dans beaucoup d'autres pays , les agents verbalisent par terminal informatique et donc ne laissent plus de papillon sur le pare brise.
impossible à contester à moins de prouver que votre véhicule se trouvait ailleurs au moment du relevé de l'infraction
cdlt
xxadamsxx
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
4 nov. 2014 à 16:06
4 nov. 2014 à 16:06
Donc c'est sa parole contre la mienne en gros ^^.
bon alors il ne me reste plus qu'à remplir la requête en exonération et on verra ce que ça donne.
merci pour votre réponse .
bon alors il ne me reste plus qu'à remplir la requête en exonération et on verra ce que ça donne.
merci pour votre réponse .
dany311
Messages postés
21168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
6 435
4 nov. 2014 à 16:12
4 nov. 2014 à 16:12
à moins d'avoir de solides arguments et preuves ; à mon avis aucune chance