Contrat EJP par EDF

Résolu
PITCH4554 Messages postés 7 Statut Membre -  
PITCH4554 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et EDF ne veut pas nous faire bénéficier du contrat EJP dont bénéficiaient les anciens propriétaires.
Je vous remercie de nous préciser ce qu'il en est exactement.

Cordialement.

PITCH4554

6 réponses

Papaschutlz

Bonsoir,

Vous venez d'acheter et vous souscrivez donc un nouveau contrat.
Vous ne pouvez que choisir dans les propositions commerciales de maintenant.

Vous n'avez aucun levier pour réclamer ce qui ne se fait plus !

Cordialement,
0
PITCH4554 Messages postés 7 Statut Membre

Merci à Papaschutlz

je voulais trouver à partir de quelle date exactement, ce système a été mis en extinction.

Merci tout de même.
0
Profil bloqué

Hello,

Vous pouvez souscrire au contrat Tempo, qui contrairement à certaines rumeurs, existe toujours.
0

Merci Tempo,

en effet, nous bénéficions, à l'heure actuelle, de ce contrat TEMPO, mais il est plus contraignant :
3 tarifs avec heures pleines et heures creuses dont 22 jours entre Novembre et Mars où le tarif est multiplié par x fois? (je ne sais plus si c'est 6ou 7 fois le tarif normal), et il n'y a pas de chauffage la nuit, contrairement à l' EJP - avec un maximum de 5 jours de suite parfois!!!!!- ça va lorsque l'on peut rentrer le midi chez soi et avoir une cheminée pour chauffage complémentaire, ce qui est notre cas.
c'est pourquoi le tarif EJP était une alternative un peu plus intéressante (pour nous), par rapport à Tempo, puisque le chauffage fonctionne la nuit...

Merci encore pour ces renseignements précieux qui peuvent peut-être servir à d'autres...
0
Profil bloqué

C'est ce que l'on appelle le tarif Bleu-Blanc-Rouge.

Le tarif de nuit existe bien.

Le tarif rouge est très très cher, évitez les appareils gourmands en électricité ces jours là. 22 jours.

Le blanc est presque l'équivalent d'un abonnement ordinaire. Une quarantaine de jours.

Quant au bleu, c'est celui qui vous fait gagner de l'argent, tarif réduit tous les autres jours.
0

Merci à Pulmann pour ces explications.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Un contrat de fourniture d'électricité engage deux parties : un client (vous), un fournisseur (EDF) pour un point de livraison donné (votre maison).

EJP est un tarif "en extinction", ce qui signifie qu'un client d'EDF qui avait souscrit un tarif EJP, quand il existait, continue à en bénéficier tant qu'il ne demande aucune modification, ou tant qu'il ne le résilie pas. C'était le cas des anciens propriétaires.

Vous êtes le nouveau propriétaire, et vous devez donc souscrire un nouveau contrat. Le contrat EJP n'existe plus au catalogue d'EDF. Donc vous ne pouvez pas le souscrire.
-1

Re bonjour et merci de votre réponse.
Pouvez vous me donner les références des textes -textes de lois... etc....- qui commentent ce sujet?

Cordialement. Pitch4554
0
Kil

Bonjour,
De mémoire c est un décret qui date ! 1997 je crois.
0

Merci Kil de votre aide, je vais donc essayer de chercher un peu plus loin.....

(si, toutefois, d'autres personnes peuvent, elles aussi, me donner des RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES, je les en remercie par avance.)

cordialement.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Ce sont les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF qui s'appliquent ici (article 4-2) :

"4-2 Mise en extinction ou suppression de tarif
Un tarif peut être mis en extinction ou supprimé suite à une décision des pouvoirs publics.
Un tarif mis en extinction ne peut plus être proposé aux clients à compter de la date de prise d'effet de la mise en extinction. La mise en extinction d'un tarif n'entraîne pas la résiliation du contrat en cours, y compris lors de la tacite reconduction de celui-ci. Le client conserve ainsi le tarif en extinction tant qu'il ne demande pas de modification du tarif souscrit. Ainsi, lorsque le client demande à EDF une modification du tarif souscrit, il est informé qu'il perd le bénéfice de ce tarif en extinction. À compter de la date d'effet de la mise en extinction, l'application d'un tarif mis en extinction ne pourra pas être demandée par un client pour un nouveau contrat. Un tarif mis en extinction peut évoluer suite à une décision des pouvoirs publics dans les conditions prévues à l'article 7-3 des présentes Conditions Générales. Lorsque le client quitte le tarif en extinction, le coût éventuel de modification du dispositif de comptage est à la charge du client.
"

ainsi que l'Arrêté du 30 octobre 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de l'électricité :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000029672773/
-1

Merci Energizor, pour votre aide
j'étais également en train de consulterl'arrêté en question...

Avec tous mes remerciements
0