Permis probatoire

elba13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 12:48
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 31 oct. 2014 à 22:58
Bonjour à tous j'ai un permis probatoire le 23 octobre je me fait arrêter et je me prend une amende il m'a verbaliser avec une boîtier électronique appeler PVE j'ai pris 3 points 90€ , puis le 29 octobre je me fait encore arrêter et j'ai encore pris 3 point et 90€ j'aimerais et pour le moment aucune amende n'a étai payer donc j'aimerais savoir si mon permis et annulé ou si il ya un moyen de le récupérer.
Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 23
31 oct. 2014 à 13:13
Bonjour,

Si vous avez obtenu votre permis le 23 octobre 2014, et que vous avez perdu 2 fois 3 points, votre permis est invalidé, puisque vous aviez 6 points lors de l'obtention de votre permis.
Comme vous étiez en permis probatoire, il faudra repasser l examen theorique et pratique, après passer à la commission médicle du permis de conduire.

Cordialement,
1
Bonjour,

En effet ! ça coute cher les excès de vitesse ;) Faudra faire attention la prochaine fois !

Cordialement
0
Merevoila
Pourrais tu me dire si je peut payer la premiere mande passer le stage attendre que la seconde amende arrive pour la payer et refaire encor un stage
Merci
0
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 23
31 oct. 2014 à 20:14
Suivez votre capital points de votre permis de conduire sur le site de la préfecture, aussitôt que 3 points seront retires, faites un stage avant que le 2 eme commandement arrive.
A savoir : que vous avez le droit qu'a un stage par an.
En ce qui concerne les amendes : tarder à les payer entraine des majorations.
Tout ce que je viens de vous dire, n'a aucune garantie, étant donné que les délais administratifs sont très variables d'un département à l'autre ou d'une période à l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour ces info et par tout hasard je vien de payer mon amende aujourd'hui il y'a 2heurs environ et jaimerais savoir en combien de temps mes bon seront retiré et j'habite a marseille si vous avait une petite idée jaimerais la connaître merci
0
31 oct. 2014 à 22:58
aucune idee, a surveiller sur le site permis de conduire de votre département, demandez votre code d'acces.
0