études et impots
nuance3d
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma petite fille va venir faire ses études dans ma ville et va habiter chez moi.
Ses parents vont me verser une somme à définir pour son hébergement dois-je la déclarer aux impôts.
Merci de votre réponse
Ma petite fille va venir faire ses études dans ma ville et va habiter chez moi.
Ses parents vont me verser une somme à définir pour son hébergement dois-je la déclarer aux impôts.
Merci de votre réponse
A voir également:
- études et impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
4 réponses
Bonjour,
a priori je dirais que non.
Il faudrait savoir si eux ont l'intention de déclarer cette somme afin de payer moins d'impôts, quelle sera la situation fiscale de votre petite-fille, sera-t-elle rattachée au foyer fiscal de ses parents ?
A vous lire.
Cordialement
a priori je dirais que non.
Il faudrait savoir si eux ont l'intention de déclarer cette somme afin de payer moins d'impôts, quelle sera la situation fiscale de votre petite-fille, sera-t-elle rattachée au foyer fiscal de ses parents ?
A vous lire.
Cordialement
Merci à la personne qui m'a répondu, je pense que mon ex- gendre va déclaré ces sommes pour payer moins d'impôts, pour l'instant je ne connais qu'elle sera la situation fiscale de ma petite fille.
Re,
si votre ex-gendre va déclarer une somme, le fisc doit la retrouver sur la déclaration du bénéficiaire de la pension. Mais cette personne, en l'occurrence, est, soit votre fille (en tant que mère de votre petite-fille) soit votre petite-fille elle-même.
Mais vous n'êtes pas directement concernée.
Cordialement
si votre ex-gendre va déclarer une somme, le fisc doit la retrouver sur la déclaration du bénéficiaire de la pension. Mais cette personne, en l'occurrence, est, soit votre fille (en tant que mère de votre petite-fille) soit votre petite-fille elle-même.
Mais vous n'êtes pas directement concernée.
Cordialement
Les loyers issus de la location meublée d'une partie de la résidence du propriétaire-bailleur (vous même) consentie à un prix raisonnable
(183 €/m2/an en Ile-de-France et 134 €/m2/an dans les autres régions pour l'année 2014)
sont exonérés d'impôt.
Donc si le "loyer" est raisonnable, vous n'avez rien à déclarer.
Les loyers issus de la location meublée d'une partie de la résidence du propriétaire-bailleur (vous même) consentie à un prix raisonnable
(183 €/m2/an en Ile-de-France et 134 €/m2/an dans les autres régions pour l'année 2014)
sont exonérés d'impôt.
Donc si le "loyer" est raisonnable, vous n'avez rien à déclarer.