Délai de carence Pôle Emploi

thib_s Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 19:07
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 nov. 2014 à 21:36
Bonsoir,

Juste une question concernant le calcul du délai de carence suite à une rupture conventionnelle/démission.
J'ai bien cerné ce calcul mais on prend toujours en exemple le cas d'une seule rupture dans la période de 13 mois.
Un cas dans mon entourage m'inquiète car son délai de carence a été prolongé à cause d'un compte épargne-temps payé 10 mois avant sa démission...

Dans mon cas, j'ai démissionné en mars, mon ancien employeur m'a payé mes CP non pris.
Mon employeur actuel va faire de même à la fin du mois suite à ma rupture conventionnelle.
Est-ce Pôle Emploi va prendre en compte l'ensemble des Indemnités Compensatrices de Congés sur les 13 mois ou juste les dernières ?

Merci

5 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
1 nov. 2014 à 21:36
Bonsoir,

l'arrêt de la cour de cassation précise notamment que les indemnités n'était pas inhérentes à la rupture du contrat de travail... or selon vos dires, le CET a été perçu bien avant la rupture du contrat de travail.
De plus, il n'y a aucun congé payé inclus dans le CET.

Je ne sais pas sous quelle forme la réclamation a été faite... mais je vous suggère de refaire une nouvelle réclamation adressée au directeur de l'agence Pôle emploi en apportant les preuves que le CET ne concerne pas des jours de congés payés, tout en faisant référence à l'arrêt de la cour de cassation.
De surcroît, la cour d'appel de Douai( CA Douai, 29 févr. 2008, no 07/01520) dit ceci: Il en résulte que l'employeur doit faire apparaître, de façon différenciée, dans l'attestation Pôle Emploi, l'indemnisation des congés payés non pris et celle des jours épargnés dans le cadre du CET.
En l'absence de réponse satisfaisante, il convient de contacter le médiateur de Pôle emploi afin de trouver une décision conforme à la législation!

Cordialement
3