Durée de validité des allocation chomage
joymultiplication
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
-
28 oct. 2014 à 22:09
julietudie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 19:27
julietudie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 19:27
A voir également:
- Durée de validité des allocation chomage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 22:13
28 oct. 2014 à 22:13
Bonjour,
j'aimerais bien car cela me permettrait de financer mes études en master en formation continue.
On perçoit des indemnités lorsqu'on est à la recherche active d'un travail, pas quand on est étudiant ou travailleur (la formation continue s'adresse à ceux qui sont déjà en activité, non ?)
Cdlt
j'aimerais bien car cela me permettrait de financer mes études en master en formation continue.
On perçoit des indemnités lorsqu'on est à la recherche active d'un travail, pas quand on est étudiant ou travailleur (la formation continue s'adresse à ceux qui sont déjà en activité, non ?)
Cdlt
29 oct. 2014 à 14:40
Je fais une licence professionnelle que j'ai bientot terminée. Je me demandais donc si je pourrai toucher mes indemnités chomage une fois cette année terminée, lorsque je me serais inscrite à nouveau au pole emploi. Pour ce qui est de la formation continue, il me semble que c'est un dispositif accessible aux simples demandeurs d'emploi dans le cadre de plans de formations du pole emploi, pas seulement aux salariés.
4 avril 2015 à 19:27
Je suis dans une situation similaire : travailler 2 ans, puis partie à l'étranger pour du bénévolat pendant 1 an et demi je n'ai donc pas pu bénéficier de mes droits durant cette période à l'étranger. Désormais de retour en France je souhaite faire valoir mes droits puisque mon conseiller pole emploi, en mai 2014, m'avait affirmer que la durée de validité des mes droits était de 3 ans + la durée travaillée - soit 2 ans, soit 5 ans au total. Hors mon nouveau conseiller pole emploi m'annonce que mes droits seront calculés uniquement sur les 28 derniers mois précédents une fin de contrat datant de moins d'un an. Ce que j'ai fourni puisque ayant travailler 2 jours, j'ai transmis une fin de contrat en date du 3/04/15. Ceci signifierait que mes droits ne seraient pas calculer sur la durée pour laquelle j'ai cotiser en travaillant ( soit 2ans de janvier 2012 à décembre 2013) mais sur les 28 derniers mois durant la moitié desquels je n'ai pas cotisé. Je reste sceptique, mon 2 deuxième conseiller paraissant moins au fait de ce type de démarche que le 1er.
Avez vous obtenu d'avantage d'éléments de réponse depuis vos derniers échanges ?
Modifié par Sorgin le 29/10/2014 à 14:44
29 oct. 2014 à 17:45
Modifié par Sorgin le 29/10/2014 à 18:17
Est-ce le cas ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1636#N1011F
Et répondez-vous à tous les autres critères :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/