Assurance vie

Résolu
jfcro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 14:57
jfcro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 15:37
Bonjour,

je possède une assurance vie à mon nom, d'un montant important et je souhaiterais transmettre la moitié à mon épouse pour réduire le risque du à une éventuelle faillite de ma banque. Cette dernière me dit que cela n'est pas possible sans un rachat, mais je ne suis pas convaincu. je suis marié sans contrat de mariage et donc ce qui appartient à l'un appartient à l'autre. Ce n'est donc qu'un jeu d'écriture de transmettre la moitié de mon assurance vie au nom de mon épouse.
Pouvez vous me renseigner sur cette question.
Je vous en remarcie
A voir également:

4 réponses

Bonjour. Je ne comprends pas bien votre question. Est- ce ceci:
vous voulez procéder au rachat d'une partie de votre AV pour la donner à votre épouse qui replacerait cet argent sur une autre AV qu'elle souscrirait? A la même banque?
1
Bonjour. Non, cela est impossible et votre conseiller bancaire a raison. Le retrait d'argent sur une AV (rachat) est soumis à des règles fiscales notamment, qui imposent de respecter les règles régissant les AV.
1
jfcro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:58
bonjour, non ce n'est pas cela, je souhaiterais sans procéder à un rachat, mais par un simple jeu d'écriture que la moitié de mon assurance vie soit transférée sur une assurance vie au nom de mon épouse. merci
0
jfcro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 15:37
merci bien de votre réponse
0