Separation partage de bien comment faire

caprine52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 27 oct. 2014 à 09:45
caprine52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 27 oct. 2014 à 10:17
bonjour,

en union libre nous avions acheté une maison 50/50, j'ai quitté la maison pour retourner chez mes parents en lui laissant la maison et mes 2 enfants sont restés avec leur père je continue à payer la moitié des frais car mon crédit n'est toujours pas fini et il n'y a aucune touche pour la vente malgré plusieurs visites mais depuis quelques mois j'ai rencontré quelqu'un et je vis chez lui mais je voulais savoir si je suis dans l'obligation de payer tous les frais de cette maison étant donné que c'est lui qui profite du bien sachant que cela me coute plus de la moitié de mon salaire, sans compter les impôts locaux et fonciers.
merci de m'éclairer et de me conseiller.

cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 571
27 oct. 2014 à 09:52
Bonjour,

tant que le crédit n'est pas terminé, vous êtes tenue de continuer à rembourser le prêt. Par contre, vous pourriez demander une indemnité d'occupation récupérable au moment de la vente, à condition que vous en fassiez la demande.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/indemnite-occupation-jusqu-jour-partage-1622.htm#.VE4HIVearwk


Versez-vous une pension pour les enfants ?

Logiquement, vous ne devriez pas payer la taxe d'habitation si vous n'habitez pas la maison, mais vous ne dites quand vous êtes partie et où vous êtes déclarée fiscalement.

Cordialement
0
caprine52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
27 oct. 2014 à 10:17
merci pour vos réponses.
non, je ne verse rien car je continue à subvenir à leurs besoins (je leur achète les vêtements, je contribue aussi aux frais des contrats téléphoniques, les frais de la voiture à ma fille car elle est à mon nom et ils viennent de temps en temps manger chez moi mais pas aussi souvent que je le voudrais de plus mon fils ne veux pas venir dormir ici et je n ose pas lui imposer)et malheureusement je ne pourrais pas donner plus car j'ai un crédit auto à rembourser et je ne vis qu'avec un tiers de mon salaire.
cordialement
0