Débit frauduleux par CB

lilalou26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 23:13
 Gérard. - 27 oct. 2014 à 16:33
Madame, Monsieur,

J'ai été victime de paiement frauduleux par CB par téléphone, plusieurs prélèvements du même montant ont été débité sur mon compte sur une année.

Le délai de réclamation n'étant pas arrivé.

J'ai déposé plainte et déposer un dossier auprès de ma banque pour le remboursement. Serai-je rembourser de la totalité des débits frauduleux.

Vous en remerciant,

Cordialement,

9 réponses

"J'ai été victime de paiement frauduleux par CB par téléphone"...vous pouvez préciser ?
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lilalou26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 13:05
Bonjour,

J'ai fait un achat par téléphone qui devait être un test le 02/08/13, la personne m'a demandé mon numéro CB pour avoir une garantie dans la mesure ou je voudrais faire faire un achat. J'ai une facture de l'entreprise Ne à payer 0 euros.
Je me suis rendu compte que plus de 140 prélèvements de 34.90 euros ont débité sur mon compte. J'ai déposé plainte et demande à la banque de me rembourser.
A ce jour, je n'ai reçu de 15 annulations de prélèvements.

Vous en remerciant cordialement,
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"140 prélèvements de 34.90 euros "..de quand à quand ?
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lilalou26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 14:36
DU 2 AOUT 2013 AU 27 AOUT 2014.
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Et votre demande à la banque ?...
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lilalou26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 14:38
28 AOUT 2014
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dans quel pays se situe le donneur d'ordre ?
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lilalou26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 16:14
en france
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A priori ,votre banque appliquerait le délai de réclamation de huit semaines prévu à l'article L 133-2 III .

"Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités."

et cela concerne :

"Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération. "

En cas de refus de votre banque vous êtes sous la compétence du TI (supérieur à 4.000 €) avec assignation de la banque par voie d'huissier.

Entre nous, vous avez un peu trainé...
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