Travail de nuit

Jonathann72 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la sérigraphie. Depuis près de 3 ans, je travaille régulièrement la nuit. Environ entre 300 et 400 heures par an.

J'aimerai savoir si je dois être déclaré comme travailleur de nuit (ma direction ne me donnant aucune réponse après de multiples demandes). Si je dois êtres considéré comme travailleur de nuit, ai-je droit à certains avantages ? Ce statut doit-il être notifié par écrit (sur le bulletin de salaire par exemple) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Jonathann.

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il faudrait que vous regardiez dans votre convention collective.

Toutefois, quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2212

A vous lire, vous n'avez donc aucune indemnité supplémentaire par heures de nuit. Quel horaire faites-vous ?

Cordialement
0
Jonathann72 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Doris33,

Je me suis mal exprimé dans mon post. J'ai une indemnité supplémentaire de 25 % par heure de nuit travaillée.

Cependant, c'est surtout le statut de travailleur de nuit qui m'importe. Je pense déjà malheureusement à ma future retraite, et j'entends parler de la possibilité de la prise en compte de la pénibilité et notamment de celle du travail de nuit.

J'en ai donc parlé à mon employeur qui me dit qu'il ne sait pas si ce statut doit être notifié quelque part ou pas. Alors en ayant regardé un peu moi même, j'ai vu que des repos compensateurs pouvaient être dû. Je me dis donc qu'il ne veut peut-être pas me "donner" le statut de travailleur de nuit pour ne pas avoir à me donner ces repos compensateurs.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705