Les dettes de famille
carla0730
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 11940 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11940 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écrit parce que j'ai besoin d'aide . La mère de mon conjoint est divorcé et célibataire et elle a apparement accumulée beaucoup de dette... Elle en avait déjà eu beaucoup auparavant mais son ex mari a toujours payer pour elle . Aujourd'hui son ex mari ne peut plus payer pour elle. Est ce que les huissiers peuvent venir réclamer au enfants de venir payer ses dettes ? Y a t'il un moyen pour ce protéger par rapport a sa? Pour ne pas avoir a payer ? Merci par avance pour votre aide .
Je vous écrit parce que j'ai besoin d'aide . La mère de mon conjoint est divorcé et célibataire et elle a apparement accumulée beaucoup de dette... Elle en avait déjà eu beaucoup auparavant mais son ex mari a toujours payer pour elle . Aujourd'hui son ex mari ne peut plus payer pour elle. Est ce que les huissiers peuvent venir réclamer au enfants de venir payer ses dettes ? Y a t'il un moyen pour ce protéger par rapport a sa? Pour ne pas avoir a payer ? Merci par avance pour votre aide .
3 réponses
-
Bonjour,
non, les enfants ne sont pas responsables des dettes de leurs parents et ne peuvent se voir poursuivis pas des huissiers.
Cordialement -
Bonjour,
La question se posera seulement lors de l'héritage, à ce moment là si le fils sait que sa mère a plus de dettes que de biens il devra refuser l'héritage.
En attendant il n'a aucun soucis à se faire. -
Bonjour,
Les enfants ne sont pas responsables des dettes de leurs parents, et vice versa (pour les enfants majeurs).
Cependant il ne faut pas occulter l'obligation alimentaire : si la mère de votre "conjont" se retrouve sans toit et sans rien dans son assiette, ses enfants et petits-enfants devront assumer son entretien minimum, ainsi que les "conjoints" des enfants (étant entendu que ce terme de "conjoint" est réservé aux époux, mariés).
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-personnes-tenues-a-l,12620.html
Cdlt