Vendre une maison en dessous de sa valeur pour remb banque

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
- - Dernière réponse : mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
- 22 oct. 2014 à 18:35
Bonjour,
Je voudrai savoir si je peux vendre ma maison en dessous de sa valeur vénal, car la banque me donne 6 mois pour rembourser avant la saisie. Donc je la vendrais juste pour rembourser la banque.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour. Si le prix de vente est suffisant pour rembourser la banque, celle-ci ne fera pas opposition à la vente.
Mais si le prix de vente est nettement inférieur à la valeur vénale de la maison, il y a un risque pour l'acquéreur de se voir imposer par le fisc un redressement sur le DMTO (droit de mutation).
Commenter la réponse de Gasc
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse Gasc

Oui la valeur est nettement en dessous de la valeur réelle de la maison.
Pouvez vous me dire comment est calculer la DMTO ?
Merci
Bonjour. Le DMTO est un pourcentage appliqué au prix de vente.Il peut varier d'un département à l'autre, selon qu' a été appliquée ou non , l'augmentation autorisée pour les départements , soit 0,7%;ce DMTO peut donc varier de 5,1 % à 5,8 %;
Commenter la réponse de vega75
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
617
0
Merci
Bonjour,

Avant de vous poser la question de la dépréciation du prix de la maison, commencez par la vendre au prix estimé. Vous passez une annonce dans la semaine.... Vous verrez très vite si vous avez des visites. Si aucune visite, baissez le rpix ou acceptez de négocier.

Si ça se trouve, vous aurez même la chance de récupérer un peu de sous en plus du remboursement de la banque.

Et la banque donne 6 mois. En 6 mois, si un compromis est signé, la banque attendra un peu....

A+
Commenter la réponse de mpmp93
Dossier à la une