Fin de période d'essai par l'employeur
Clsouz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi sur les trois mois à effectuer. Le problème est que ce n'est pas à cause de mes compétences professionnelles mais à cause d'un souci survenu avec un employé d'un autre service.
Est-ce legal?
Merci d'avance
Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'un mois et demi sur les trois mois à effectuer. Le problème est que ce n'est pas à cause de mes compétences professionnelles mais à cause d'un souci survenu avec un employé d'un autre service.
Est-ce legal?
Merci d'avance
A voir également:
- Fin de période d'essai par l'employeur
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les 2 parties, employeur comme salarié ont droit de mettre fin à la période d'essai sans avoir à fournir de justification.
Les 2 parties, employeur comme salarié ont droit de mettre fin à la période d'essai sans avoir à fournir de justification.
Comme je le dit toujours, l'employeur à le droit de mettre fin à la période d'essai :
- parce qu'il pleut
- parce l'employé à mis un pull rouge
- parce qu'ils ont annulé sa série préférée...
(bon dans ces cas là, c'est préférable de pas le dire quand même).
En gros, ni l'employeur ni l'employé n'ont de raison à donner, en général, on considère que c'est la décence de donner une raison (quitte à ce que ce ne soit pas la bonne), mais ce n'est même pas une obligation.
- parce qu'il pleut
- parce l'employé à mis un pull rouge
- parce qu'ils ont annulé sa série préférée...
(bon dans ces cas là, c'est préférable de pas le dire quand même).
En gros, ni l'employeur ni l'employé n'ont de raison à donner, en général, on considère que c'est la décence de donner une raison (quitte à ce que ce ne soit pas la bonne), mais ce n'est même pas une obligation.
Merci beaucoup pour votre avis. J'ai posté ce sujet car j'ai vu un article que même si l'employeur avait le droit de ne pas garder l'employé, il y a des règles à respecter. Et je voulais juste savoir si dans mon cas ces regles ci sont respectées.
La seule règle qui me vienne en tête c'est le respect d'une période de préavis pouvant aller jusqu'à 15 jours je crois (mais ça change à chaque nouveau gouvernement, donc c'est un peu dur à suivre).
Il y a aussi les classiques discriminations (tu es une femme, black, musulmane voilée, handicapée)... sauf que faut prouver la discrimination, et à moins que l'employeur l'ai clairement écrit, ou dit devant témoins, c'est impossible.
Il y a aussi les classiques discriminations (tu es une femme, black, musulmane voilée, handicapée)... sauf que faut prouver la discrimination, et à moins que l'employeur l'ai clairement écrit, ou dit devant témoins, c'est impossible.