Cession part SCI

Bidulelove Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 00:06
Bidulelove Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 12:54
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum.

Je me joins à vous pour espéré trouver des réponses, mais avant je vous expose ma situation.

Je suis actuellement détenteur de part social d'une SCI (10%) , ou se trouve également mes parents (10% chacun), ma soeur (10%) et mon frère (60%).

Suite à de nombreux conflits avec un de mes parents, je souhaite couper tout les ponts, en commençant par la vente de mes parts.

Je ne comprend pas trop le principe même d'une SCI, sachant que c'est mes parents qui la gère intégralement, que nous avons jamais eu de pouvoir décisionnaire malgré nos 80% de part (frère et soeur) , que nous payons actuellement des impôts dessus alors que nous n'avons avons aucun dividendes.

Je n'arrive pas trop à saisir l'intérêt pour nous d'avoir des parts , si cela ne nous apporte rien , hors mis payer plus.

La sci se compose, si j'ai bien compris, d'une maison que nous louons à des tiers, d'un appartement que nous louons à de la famille, et d'une autre maison que la SCI nous loue.


J'aimerais savoir par ou commencé pour quitter cette société et le coût de cette démarche.

Cordialement,

3 réponses

Bidulelove Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
19 oct. 2014 à 23:55
????
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
20 oct. 2014 à 01:34
Bonsoir ou bonjour, sans point d'interrogation ni d'exclamation....
Il me semble que c'est le week end, avec le repos dominical, la messe et les vêpres...
Vous pouvez vous renseigner vous même en commençant par lire les statuts de la sci "Familiale" famille je vous hais écrivait un écrivain célèbre, dont la lecture des statuts 'est indispensable mais si....
Il y a des articles, concernant, les cessions de parts sociales, les formalités à remplir, notamment l'information aux autres associés, qui est le gérant, ses pouvoirs statutaires.
Voilà, et bon week end, tout de même...
0
Bidulelove Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 12:54
Bonjour, merci bien pour votre réponse, désolé si ma précipitation vous ai parut hautaine , dans la frustration vis à vis de cette situation , j'ai omis certaines politesses.
0