Donation ou acte d'échange

Résolu
REXTOBY Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 11:03
 Gasc - 16 oct. 2014 à 13:37
Bonjour,

1) Ma 1ère question, si un notaire a le droit de refuser de faire un acte rectificatif sur un acte notarié signé datant de 2008 suite à une inversion de parcelle sur l'acte notarié et non sur le plan cadastral.

2) 2ème question, dans le cas cité en 1ère question, serait-il plus intéressant de faire une donation ou faire un acte d'échange, le notaire ne voulant pas faire d'acte rectificatif me propose de faire un acte d'échange. Le plus coûteux des 2, est-ce l'acte d'échange ou la donation ?
Il s'agit d'un terrain de 500 m2
En espèrant vous lire le plutôt possible.
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Ce n'est pas "rattrapable". La meilleure solution , tant fiscale que civile, est l'échange si votre tante y consent.
1
Bonjour. Vous parlez de donation ou d'acte d'échange: qui est l'autre personne? de quel type d'acte s'agit-il?
0
REXTOBY Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:17
il s'agit de l'acte de propriété.

(Ma mère veut me faire donation de son terrain, et on a constaté que l'acte de propriété signé daté de 2008, ne correspond pas avec le plan cadastral, il y a eu une inversion de parcelle, c'est à dire ma mère a eu la P.237 alors qu'elle avait demandé la P.235, c'est un problème de parcelle entre 2 soeurs)

j'espère avoir répondu à vos questions.

Merci d'avance
0