Info sur un éventuelle agréssion
Tiotlucas
Messages postés
6
Statut
Membre
-
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour, alors après un différent avec une fille lesbienne (la copine de ma cousine), elle a voulu continuer cette histoire sur facebook et elle m'a menacer d'appelle son frère, je ne l'ai jamais vu mais si il est comme sa soeur il doit être assez costaud. J'ai 15 ans, je fait 1m82 et lui doit avoir une vingtaine d'année. En cas d'une éventuelle agression je voulais savoir si je pouvais me défendre avec un poing américain si je le laisse me frapper en premier et que je me trouve en mauvaise posture ? Je me suis déjà battu plusieurs fois contre des gens plus grand et agés que moi donc je sais qu'il faut toujours laisser porter le premier coup et donc dans ce cas là je me trouve en légitime défense.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:
- Info sur un éventuelle agréssion
- Info - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre agression verbale - Guide
- Chien agressif à travers un grillage - Forum Voisinage
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Info creance sms - Forum crédit consommation
2 réponses
Il y a aucune préméditation je voulais juste savoir qu'est ce que je pourrait être au yeux de la justice dans cette situation. :)
Ne dit-on pas prohibée ?
Je chipote ;-))
Presque mais j'ai l'habitude :-)
Il y a des armes dont la possession est autorisée mais pas le port (pistolets pour tir sportif, par exemple).
D'autres qu'on a le droit de transporter, mais seulement si elles sont rendues inopérantes.
D'autres dont le port est interdit, mais le transport autorisé pour des 'motifs légitimes'...
En fait, j'aurais dû mettre 'port ... interdit'...
Je chipote ;-))
Presque mais j'ai l'habitude :-)
Il y a des armes dont la possession est autorisée mais pas le port (pistolets pour tir sportif, par exemple).
D'autres qu'on a le droit de transporter, mais seulement si elles sont rendues inopérantes.
D'autres dont le port est interdit, mais le transport autorisé pour des 'motifs légitimes'...
En fait, j'aurais dû mettre 'port ... interdit'...
Ben non ?!
Prévoir être agressé, ce n'est pas une préméditation.
Prévoir de se défendre n'est pas une préméditation s'il y a eu : menace, ce qui semble l'être dans ce cas.
transporter une arme et s'en servir est une préméditation, mais la détention d'une arme n'est pas un délit, hélas, car un poing américain, un cran d'arrêt, un couteau de combat à l'évidence c'est pour agresser.
Le point américain est une arme d'attaque pas de défense.
« Au sens du présent décret, on entend par :
I. - Armes
10° Arme blanche : toute arme dont l'action perforante, tranchante ou brisante n'est due qu'à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l'exclusion d'une explosion ;
11° Arme camouflée : toute arme dissimulée sous la forme d'un autre objet, y compris d'un autre type d'arme ; »
Arme camouflée, cela peut être les Skin Head qui utilisent des chevalières à tous les doigts pour avoir, pensent-ils, légalement sur eux un poing américain.
« Catégorie D :
Sous-section 4 : Armes de catégorie D
Rubrique 5
Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants : »
« Article 121 :
I. - Sont interdits
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D. »
Décret n° 2013-700
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000027792819
Je ne pense que, dans un cas tel que celui-ci, la préméditation sera retenue face à un adolescent agressé par un adulte, dont ce dernier est supposé avoir la pleine maîtrise de ses moyens, elle sera en discussion, s'il y a mort, handicap.
@ Tiotlucas
Quant à vous au lieu de jouer les durs à curie, commencez par en parler à vos parents !
Mes salutations.