Décès et perte carte grise

BENOE59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par BmV le 7/10/2014 à 11:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 oct. 2014 à 17:07
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 3 ans. La carte grise de son véhicule était à son propre nom, et pas celui de ma mère. Celle-ci vient de l'égarer. Je suis sa fille et ne suis pas en bons termes avec mes frère et soeur. Je suis très méfiante envers eux suite à certains abus de confiance et financiers envers ma mère. Pour le renouvellement de la carte grise, on me réclame successivement copie pièce identité, copie livret de famille, régime matrimonial...je suis très méfiante par rapport au passé et hésite à leur confier tout ces documents...J'ajoute qu'il n'y a pas eu de succession chez un notaire lors du décés de mon père.
Pourriez-vous me renseigner quand aux démarches réelles à effectuer dans cette situation ? Je vous en remercie.
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 oct. 2014 à 17:07
Bonjour,

le changement de nom sur la carte grise aurait du être fait depuis longtemps et je suppose qu'aujourd'hui, les documents demandés (vous écrivez "on me demande", qui est " on"?) sont ceux à fournir en cas de décès du titulaire de la carte grise :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480

Vous dites que la succession n'a pas été faite chez le notaire, était-elle nécessaire (présence de biens immobiliers) ou pas ?

Sinon, il est toujours temps de la faire.

Cordialement
0