Extrait de casier judiciaire n 3

debeul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié le 19 févr. 2018 à 15:55
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 févr. 2018 à 15:24
Bonjour, il me faudrait un extraits de casier judiciaire n 3 pour mon employeur. Comment je peu faire pour qu'on me l envoie par courrier ?

Merci.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/10/2014 à 09:08
Bonjour,

Vous trouverez votre renseignement ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2171-casier-judiciaire-extrait-n-3-demande-en-ligne-definition/

" Demande d'extrait

Le casier judiciaire est géré par un centre de traitement national situé à Nantes. Une demande d'extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) peut être formulée par Internet, voir ainsi comment demander un extrait de son casier judiciaire en ligne.

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2171-casier-judiciaire-extrait-n-3-demande-en-ligne-definition/

Lorsque vous êtes né à l'étranger, il vous faut joindre un justificatif d'état civil. Il est également possible de formuler votre demande par courrier ou fax ou de vous présenter directement sur place où l'extrait vous est alors remis immédiatement. Dans les autres cas, l'extrait est délivré par voie postale à titre gratuit dans un délai d'environ une semaine.

Il est à noter que cette procédure n'est pas applicable en cas de naissance dans un territoire ou dans une collectivité territoriale d'outre-mer (hormis Saint-Pierre-et-Miquelon), la demande devant alors être faite auprès du greffe du tribunal de première instance du lieu de naissance par courrier ou directement sur place.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
11
bonjour, il me faudrait un extraits de casier judiciaire
N°3 pour mon employeur comment je peu faire pour qu'on
me l'envoie par courier
2
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
19 févr. 2018 à 15:24
0
Bonjour,

Pour quelle raison votre employeur le veut ?
C'est pour la presque totalité des employeurs illégal que de le demander.

De plus pour les professions réglementées qui exigent un casier vierge, ce n'est pas au salarié de le demander, mais à une autre autorité de le vérifier.

Mes salutations.
0