Fiche de paie - Photocopie "tronquée".

capo94 Messages postés 2 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je désire louer un box pour voiture.
L'agence m'a demandé des photocopies de bulletin de paie. Mais j'ai caché avec un morceau de feuille blanche l'intérieur de mon bulletin, et n'apparait que tout le haut de la fiche de paie avec mon "pédigrée" et le bas avec le montant de ma paie....
Mais cela ne leur va pas. Est-ce que je suis obligé de fournir l'intégralité de ma fiche de paie ? Sont-ils dans leur droit ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Stéphane

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

ben si ils vous demandent un bulletin de salaire c est pour voir ce que vous gagnez donc si vous cachez le net à payer. et surtout pour voir si vous pouvez payer vos loyers.
vous leur demandez si une attestation employeur suffirait mais il y a ura quand meme votre salaire.

0
capo94 Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas caché la somme que je gagnais, mais juste tous les détails "internes" à ma fiche de paie !

Ils ont tout, mon nom avec toutes les informations me concernant (adresse employeur, mes différents identifiants...Etc.) ainsi que mon salaire en bas !

Ce que j'aimerai savoir, c'est :

est-ce que l'on peut cacher ces informations ?

Une fiche de paie c'est un "peu" confidentiel, je ne rentre pas de le débat "les français ont du mal à dire combien ils touchent...etc.", mais par rapport à ma "vie privée" qu'en est-il ?

Je ne loue qu'un box, pas une maison ou un appartement....
Je leurs fournis une photocopie de CIV, de carte grise, de justificatif de domicile....Plus mes 3 derniers bulletins de salaire.
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

et quand vous achetez une voiture ou que vous fassiez n importe quel crédit, cela sera la meme chose ils demanderont des copies de paies complètes
enfin, et ce n est que mon avis, caché le corps du buleltin pour ne pas montrer les charges salariales et patronnale, je n en vois pas l utilité
0