Chèques sous contrôle Banque Postale

jules948 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 2 oct. 2014 à 10:39
 Germain - 2 oct. 2014 à 10:51
Bonjour,

Je suis client à la Banque Postale. Suite à un chèque arrivé sans provision sur mon compte courant, la Banque Postale procède depuis à un contrôle de la solvabilité de tous les émetteurs des chèques que je dépose sur mon compte. Je dois ainsi subir un délai de 15 jours entre le dépôt et l'arrivé de l'argent. Pourquoi dois-je subir ces conséquences alors que je n'y suis pour rien ?
Mon salaire est payé par chèque, je dois donc attendre aux alentours du 15 de chaque mois pour être payé... Cette situation est insupportable sachant que je suis jeune et que je n'ai donc pas encore suffisamment d'argent de côté pour m'en sortir.
La Banque Postale ne trouve rien de mieux à me dire que je n'avais qu'à être payé par virement, comme si j'avais le choix !
Le pire c'est que l'émetteur du chèque, soit disant sous contrôle de la Banque Postale pour vérifier sa solvabilité, est pourtant débité dès que je dépose mon chèque. Où est l'argent pendant ces 15 jours ? Ni sur mon compte, ni sur celui de l'émetteur...
Comment faire pour débloquer cette situation ??

Merci pour votre aide

1 réponse

Vous avez remis un chèque revenu impayé. Vous n'y êtes pour rien, certes mais maintenant toutes vos opérations sont surveillées et passées seulement lorsqu'il n'y a plus de danger de revoir le chèque revenir sans provision.

Pas d'autre choix que de changer de banque, car nul ne sait combien de temps vous serez sous surveillance.

Par ailleurs, qu'est-ce qui empêche votre employeur d'effectuer un virement ?
-1