Janisse2810
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2014
-
2 oct. 2014 à 09:57
Germain -
2 oct. 2014 à 10:53
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils au sujet d'un litige que je rencontre.
En 2013, j'ai établi un chèque pour régulariser un impayé. Lors de l'encaissement du chèque mon compte n'était plus approvisionné et par la suite il a été fermé.
Quand j'ai eu les moyens de régulariser la situation j'ai contacté la société X qui m'a assuré que ma dette était régularisée.
N'étant pas convaincu car mon compte était fermé, j'ai envoyé un mandat cash par précaution. Je reçois par la suite un mail du service recouvrement qui me re-confirme que ma dette est déjà soldée et qu'il me renvoi le mandat.
En effet, je reçois un courrier identique au mail avec le mandat cash.
Pour moi cette affaire est réglée. De plus, j'ai effectué une constitution de provision pour ce chèque.
J'ai été surprise en recevant un mail il y a un mois (Septembre 2014), d'un huissier mandaté par la société, pour me sommé de payer ma dette !
J'ai contacté la société X pour avoir des explications mais personnes n'a de réelles explications à me donner.
Cependant, ils m'expliquent clairement que je dois régler ma dette et traiter avec l'huissier car le dossier n'est plus chez eux. Tout en s'excusant pour l'erreur !!!
L'huissier me contacte, je lui explique la situation, je lui envoie un mail confirmant mes dires.
Je reçois en réponse que la société X maintient la dette car ils m'ont renvoyé le mandat.
Je souhaiterais savoir si je dois payer sans "broncher" ou j'ai un autre recours.
Je tiens à préciser que le chèque impayé ne m'a jamais été restitué, que j'ai fait une constitution de provision pour lui et je l'ai dis à l'huissier. Donc pourquoi il n'encaisse pas le chèque et l'histoire s'arrête là.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je ne sais pas quoi faire...