Premier récépissé

octa8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 02:51
octa8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 18:29
Bonjour,
Je suis entré en France avec un visa visiteur et j'ai pu m'inscrire dans une école. Je me suis présente à la Préfecture pour une première demande de visa long séjour étudiant avec le certificat d'inscription, acte de naissance de mon enfant qui est née entre temps sur le territoire français et j'ai même paye les frais de régularisation. Cependant, ils m'ont pas délivré le premier récépissé, m'ont juste remis une attestation de depot et m'ont demandé d'attendre.ça fait un mois que j'attends la convocation pour le récépissé mais sans nouvelles jusque à ce jour. En outres, j'ai bien débuté mes cours dans la dite école mais il me donne demander ramener mon visa pour mon contrat de formation.
J'aimerai savoir quel peut être la démarche à suivre pour mon récépissé le plus vite possible?ai je le droit de me pointer à la préfecture pour avoir connaissance du suivi de mes démarches?
Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Le délai est de 2 mois !

Mes salutations.
0
octa8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 18:29
Bonjour,
Merci!
Cordialement,
0