Calcul forfait avec planning qui change tous les mois

fripouille5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 10:46
fripouille5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 20:20
Bonjour,

Un casse tête me conduit sur ce forum :-(
Je garde une petite fille de 2 ans.
Les parents me disent impossible de calculer un nombre d heures par semaine pour mettre en place un forfait.
Je vous explique.
Je garde cette petite du mardi au samedi. Mais parfois 3 jours seulement. Parfois les 5 jours.
De 11h à 18h et 11h à 20h.
Le papa est crs et la maman travaille dans un magasin.

Ils ont calculé les heures réelles sur une année.
Et ont fait une moyenne par mois.

Est ce bien?
J attends vos réponses. Déjà une garde pas simple donc je veux être sûre de ma démarche.
Merci à toutes ;-)
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 sept. 2014 à 11:27
Bonjour,

Vous êtes bien assistante maternelle agréée ?

Si oui, la mensualisation doit se faire avec un nombre d'heure minimum semaine et non pas un forfait d'heure annuel mensualisé (hors convention).

1/ vous définissez et noter noir sur blanc au contrat, les jours potentiellement travaillés sur la semaine, ainsi que l'amplitude horaire.

2/ Vous définissez un minimum d'heures semaine travaillées, pour calculer la mensu (il ne s'agit en aucun cas d'un forfait !)

3/ Vous exigez un planning...mensuel à la quizaine...selon la possibilité des parents

4/ Vous fixez un délai de réception du planning...2 semaines ou un mois avant son application, selon possibilité du parent.

5/ Vous fixez un délai de prévenance pour toute modification du planning, sous réserve de vos disponibilités.

6/ Selon que vos congés sont communs ou pas avec les parents vous serez en année complète ou incomplète.

Vous calculerez votre mensu ainsi (c'est un exemple) :

Vous avez les mêmes dates de congé que les parents (notez les au contrat)

Donc mensu en année complète sur 52 semaines (les cp non acquis la première année seront déduits de la mensu au moment de leur prise)

Vous êtes susceptible de travailler au minimum 3 jours par semaine et au minimum 5h par jour de 11H à 18H.

Cela fait 5h X 3Jours soit 15h X 52 semaines X tarif horaire / 12 = mensu de base

Chaque mois, vous compterez en heures complémentaires tout ce qui dépassera de ces 15 heures de bases ainsi que ce qui sera en dehors de ce qui est prévu au planning.

De cette manière vous avez une mensu et le reste vous sera payer en plus chaque mois, et les parents sont assurés de ne pas payer plus que prévu.
Mais il est parfaitement possible de fixer une mensu dans ces conditions d'autant que c'est obligatoire et cela respecte la convention collective.

Voilà, si vous avez des questions, je reste dispo.

Cordialement
0
fripouille5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 11:56
Je vous remercie pour votre réponse :-)
Oui je suis agréé

Je vais réfléchir en effet à ce minimum de 3 jours.
Car en général cela arrive parfois deux fois par mois parfois une.
Et travailler 5 jours, ou 4 samedi cela arrive aussi assez souvent.
Les parents ont peur que je ne sois pas dispo ces heures en plus.

Question comment je pose des congés ?
J ai par exemple un planning jusque décembre. Si je veux poser des congés à la Toussaint, 3 jours à bosser sur planning je déduis 6 jours ouvrables ?

Ça apprendra à accepter planning compliqué mais seule avec les enfants j ai fait au vital.
Je prends seulement le temps d approfondir car je veux me protéger un minimum.
Par exemple ils n ont pas compris que j ai à contre coeur travaillé un jour de 8h à 20h pour qu ils aient une journée pour eux sans la petite..

Je veux éviter débordements.

Besoin d aide :-(
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 sept. 2014 à 12:17
Alors oui vous devez surtout vous protégez c'est pourquoi vous ne devez en aucun cas accepter leur méthode, mais imposer la votre qui est celle de la convention collective nationale et donc non négociable.

Vous respectez scrupuleusement les plannings fournis et vous facturez tous dépassement ou modification en plus...

Pour votre disponibilité, il faut expliquer aux parents que la mensu est obligatoire pour fixer un revenu de référence minimum, mais que vous devez contractuellement être disponible aux horaires et jours prévus au planning à condition que celui ci respecte les jours et l'amplitude horaire prévue au contrat et qu'il vous ai été remis dans les délais signés au contrat...à défaut c'est le planning précédent qui fait foi...

Si vous prenez des congés sur une semaine de travail à 3 jours, vous devez déduire 6 jours...les cp s'acquièrent et se défalquent en jours ouvrables soit 6 jours du lundi au samedi.

Par contre pour le paiement des cp en année complète vous ne percevrez que votre mensu de base au moment de la prise des congés acquis et du coups c'est pas trop intéressant, je cherche si il y a possibilité de comparer avec les 10% et je revient vers vous dès que j'ai l'info !

Prévoyez aussi un accord concernant les jours fériés...car il arrive souvent qu'avec ce genre de planning, les parents posent systématiquement par exemple 3 jours de travail en dehors du jours férié, de cette manière l'assmat travail ce qui est prévu sans jamais bénéficier d'un férié chômé et payé...

Vous travaillez le samedi, avec une amplitude importante et tardive...ne vous laissez surtout pas débordée par des demandes d'accueils en dehors du contrat sinon vous allez vite vous sentir piégée...
0
fripouille5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 12:51
Je vous remercie vraiment pour votre soutien. C est ce qu il me manquait! Vive le forum!
Et en aucun cas je veux abuser et profiter mais être juste.
Vraiment merci!!
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 sept. 2014 à 18:41
De rien, n'hésitez pas à revenir si besoin.
0
fripouille5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 20:20
Mais je ne vais pas vous lâcher comme ça ;-)
Bon week end
Je pose mon cerveau et avec temps et patience je devrais trouver solution ;-)
0