Erreur calcul chomage pole emploi

natan75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 25 sept. 2014 à 17:38
Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 19:49
Bonjour,

j aurai besoin de votre aide car je me suis inscrit au chomage jetait 1 ans en apprentissage avec 887euro de salaire le pole emploi vient de m envoyer un courrier comme quoi je serai paye 11.87euro par jour donc 300euro et quelque par mois et quand je fait la simulation sur le site du pole emploi il me marque que je devrai toucher dans les 600euro par mois le pole emploi aurait il fait une erreur ?
je vous remercie par avance pour les reponse que vous m apporterez.

5 réponses

Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 18:46
Bonjour, le pôle emploi a peut être fait une erreur effectivement mais il y a deux façon de calculer des indemnités pour un apprenti tout dépend de votre attestation ASSEDIC qui vous a été remise et sur laquelle ils se basent et non de votre bulletin de salaire.
Allez les voir pour comprendre leur calcul ou téléphonez à la comptable de votre ancienne entreprise, c'est elle qui a rempli cette fameuse attestation, elle pourra surement mieux vous renseigner...
Cordialement
0
natan75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
25 sept. 2014 à 19:00
merci pour ta reponse si il ne ce base pas sur le salaire il ce base sur quoi
0
Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:17
Sur l'attestation ASSEDIC d'un apprenti il me semble que les salaires sont détaillés mois par mois vu qu'ils sont évolutifs en fonction de l'âge etc..
Et si vous comparez vos bulletins de salaire avec votre attestation ASSEDIC vous allez peut-être remarquer que les montants ne sont pas égaux parce qu'IL ME SEMBLE que suivant les conventions collectives l'employeur peut déduire des cotisations. Mais de là a voir un aussi grand écart je ne sais pas...
C'est pour ça qu'il est préférable de vous tourner vers le comptable de votre ancienne entreprise et non vers le pôle emploi pour une explication plus claire, il connait votre convention alors que le pôle emploi lui non.
Cordialement
0
natan75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
25 sept. 2014 à 19:27
je ne peut pas comparer mon attestation assedic puisque je l ai deja donner a pole emploi je vais deja aller voir mon pole emploi pour savoir deja si il peuve pas faire quelque chose parce que lors de mon rendez vous avec mon conseiller il ma dit que je devrai avoir dans les 600euro d allocation vu le montant de mon salaire donc je vais deja voir avec eux d abord ces la comptable de mon entreprise qui a du ce tromper sinon ces pas possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orchi22 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 19:49
Le montant annoncé par le conseillé Pôle emploi me semble également plus juste mais bon gare aux mauvaises surprises...
Cordialement
0