Licenciement qui dure

Maxxstylez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:16
yannick2390 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 17:26
Bonjour je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Je vous explique ma situation :

Voilà plus de 6 mois que j'étais en arrêt maladie pour des problèmes de santé. Une fois les 6 mois passés j'ai rencontré un médecin de la sécu qui m'a déclaré apte à la reprise malgré mes problèmes toujours présents.

Mon médecin m'a demandé d'essayer de retravailler ce que j'ai fait et sans succès. Je suis retourné en arrêt et depuis je ne perçoit aucune aide Sécu ni employeur. le 7 Juillet dernier sur les conseils de la medecin du travail qui partait en vacance , j'ai fait un abandon de poste qui m'a valu un entretien préalable le Vendredi 22 Aout auquel mon patron n'est pas venu, puis un second le 27 Aout où il m'a dit à la suite qu'il me tiendrait au courant.

Il me semble que celui-ci me sac pour avoir été en arrêt et je n'est plus les moyens de vivre décemment, j'ai revendu presque tout mes biens pour survivre.

Que puis-je faire ? Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 794
18 sept. 2014 à 17:20
Bonjour,

L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et peut faire trainer la situation pendant des années.
Si vous ne démissionnez pas, vous n'aurez pas le droit de travailler ailleurs.

Démissionnez, puis recherchez un travail en adéquation avec votre état de santé.

CB
0
yannick2390 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 17:26
Bonjour à tous, je sollicite votre aide parce que j'ai été licencié de la boite ou je travail depuis 4 ans pour faute grave,

après un entretient préalable avec les ressources humaines je me suis justifié et donner des preuves comme quoi techniquement ce qu'on m'accuse est infondé, 48h après cet entretient on me convoque pour me signalé que je suis licencié et que je doit signé la lettre de licenciement, une lettre que je n'ai pas signé et je leur ai demandé de me l'envoyer par courrier avec AR et c'était au mois d'Août. à cet instant toujours pas de courrier six semaines déjà.

J'ai envoyé un mail à mon boss il n'y répond pas je suis allé à la boite en question je me suis entretenu avec lui il me dit qu'il me rappel et toujours rien et depuis cette date pas de salaire donc pas de pain

que dois je faire?
0