Abus, pression pour refuser un héritage !

fibby22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par doris33 le 13/09/2014 à 17:42
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 sept. 2014 à 20:27
Bonjour, je vais essayer d'être claire en exposant mon problème. Il ne me concerne pas directement, c'est pour ma mère. Son frère est décédé et il avait souscrit une assurance vie. Quelques temps après ma grand mère a fait venir ma mère d'urgence pour signer un papier qu'elle avait pris soin d'écrire elle même où il était mentionné que ma mère refusait l'héritage. Elle a dit à ma mère qu'il n'y avait que des dettes et qu'elle devait absolument signer. Cependant nous venons d'apprendre que ma grand mère elle, a accepté l'héritage. Je pense qu'elle a abuser de la confiance de ma mère pour avoir l'héritage pour elle toute seule (malheureusement nous savons de quoi elle est capable ). Les papiers ont été signés lundi. Y a t'il quelque chose à faire contre ce papier que ma grand mère a écrit elle même? Merci à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
13 sept. 2014 à 20:27
Je pense qu'elle a abuser de la confiance de ma mère

Votre oncle (le frère de votre mère) est décédé

Avait il fait un testament en faveur de votre mère ? Dans la négative, votre mère n'était pas héritière de son frère. Dans ce cas, le "papier signé ne sert à rien.

les papiers ont été signés lundi

Quels papiers ? déclaration de succession, attestation de propriété ? autre ?
0