Menaces Banques de France et frais

Ayrakaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 10:56
 Gérard - 14 sept. 2014 à 15:28
Bonjour !
Voici quelque temps, fatigué de l'attitude des guichetier de la banque postale, je décidais d'ouvrir un compte à la caisse d'épargne.
A la base, j'avais précisé ne pas vouloir de découvert autorisé (je ne me contrôle pas), ils m'en mettent tout de même un de 400€, je me dis "pas grave". J'ai tout de même réussi à exiger une visa electron (pour ne tirer que ce que j'ai).

Depuis quelque mois, je fais face à de petites difficultés professionnelles, et je suis en attente de mon chômage ou RSA, on verra (pas beaucoup travaillé en étant déclaré).
Et logiquement, j'ai vite eu des difficultés bancaires.

Depuis 31 jours, mon compte bancaire est à découvert, et au delà du découvert autorisé.
Je n'ai pas les moyens, pour l'instant, de règler ce découvert.

Il me manque 50euros pour résoudre ce tracas (je paye le reste).

Donc voici ma question. La banque aura t-elle intérêt à clôturer mon compte.
Va t-elle me ficher à la Banque de France ?
On m'a parlé de frais, et ma charmante et très professionnelle conseillère m'a dit que ça couterait très chère. Combien ça me couterait ? Plus chere que mon découvert ?
Pourquoi ne peut-on me proposer de payer ces 50 derniers euros plus tard ?

Je vous remercie.

1 réponse

"La banque aura t-elle intérêt à clôturer mon compte ?"

Compte clôturé ou non la dette subsistera !...et les poursuites resteront possibles ...

Va t-elle me ficher à la Banque de France ?

Aucun doute, oui !
2