Prise en charge CPAM maladie

sm95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 12:50
sm95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 15:40
Bonjour,

notre fils de 10ans vient d'etre diagnostiquer avec une osteocondrite de la hanche. ( debut juillet 2014) le medecin specaliste en orthopedie pediatrique (chirugien - professeur) nous a fait (en aout) envoyer une prise en charge ald 30 ( 100/100)... la CPAM a refusée cette prise en charge...
depuis juin/juillet, nous avons commencer les recherches de pathologie . radiographie, IRM, scintigraphie et actuellement nous faisons fabrication d'une prothese externe...

Déjà que moralement la situation et compliquée pour lui, car cette maladie le coupe du monde des enfants. interdiction pratiquer des activités sportives ( donc arret du tennis, qu'il pratiquait depuis déjà cinq ans, du foot depuis 2 ans).
il nous dit que tout les jours les douleurs deviennent de plus en plus inssupportables. bien qu'il est soulager depuis 1mois et demi par des bequilles.

le contact aupres de la CPAM nous à confronté et c'est retranché devant la procédure admin. cette fonctionnnaire nous a dit que c'est ce qui arrive au gens qui ne sont pas en regle vec la CPAM. Je n'y comprends rien nous avons la chance mon epouse et moi d'avoir une activité professionnelle depuis 20ans et n'avons jamais vecu de litige avec la cpam...

J'aimerai savoir si la cpam peut refuser pour de pathologie lourde comme celle de notre fils.
allons devoir tout prendre en charge?

N'est ce pas la une erreur du secretariat du medecin?

Si nous retournons un autre formulaire de prise en charge , exemple en ALD31, la CPAM peut elle de nouveau refuser?

Quels sont les droits et actions à mener devant ce genre de probleme très handicapant.

merci d'avance à ceux d'entre vous qui repondront.

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
10 sept. 2014 à 12:54

"(...)c'est ce qui arrive au gens qui ne sont pas en regle vec la CPAM.(...)  : elle a bien sûr précisé en quoi vous n'étiez pas "en règle" avec la CPAM ?

0
sm95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 15:40
je vous remericie de votre reponse, non absoluement pas, car j'ai rappeler aujourd'hui, il y a quelque minute car cette affirmation de la cpam m'a inquiété, je n'ai aucuns defauts d'enregistrement, je n'ai aucuns reliquats ou contentieux.

Le fond du problème n'est pas ici, mais le fond du pb porte sur le refus face à une maladie qui n'est pas dans les maladie dont le traitement passe par plusieurs phases dont la destruction partielle ou entière de la tête de femur.
0