Poing américain

las54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 8 sept. 2014 à 20:36
 Komar - 10 sept. 2014 à 14:09
voila en février dernier j allai chercher ma mére a son domicile mais mon pére et ma soeur m avait fai des menaces de s'en prendre a moi physiquement donc j ai prit mon poing américain je suis arrivé la haut pour cherché ma mére mais ma soeur et mon pére m attendait en bas donc on a apelé la police qui et intervenu et a embarqué ma soeur du coup moi et ma mere on et allé direction le tram mai je voi mon pere devant moi il m attendait j ai couru vers lui mai o moment de m approché de lui il sort un couteau donc moi j ai sorti mon poing américain on c battus jlui et mis 2 coups a la tete il a u 5 jour itt quand la police et intervenu jai donné tout de suite mon poing américain et j ai été en gav sachant ke j ai été condamné une fois en 2009 pour rebellion je suis convoqué la le 10 octobre 2014 pour ca ma question qu est ce que je risque?merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 sept. 2014 à 22:18
"Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :
...
3° Sur un ascendant légitime ou naturel ou sur les père ou mère adoptifs
...10° Avec usage ou menace d'une arme ..."


Si vous n'avez pas d'avocat, je vous conseil d'en prendre ou demander un, afin de faire jouer la légitime défense, ou au moins réduire la peine au vue des circonstances.
le mieux est de faire témoigner votre mère, et d'apporter des preuves des menaces faites par votre pere et votre soeur.
0
las54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
8 sept. 2014 à 22:41
a ok mais vu ke mon sursis et terminer et que mon casier et redevenu vierge je risque la prison selon vous et ma mere ne me parle pu elle s est remise avec mon pere
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 sept. 2014 à 22:55
vous risquez la prison oui.
Est ce que vous en ferez, je ne peux pas vous le dire
cela dépend du procureur, du juge... des détails du dossier.
d'ou l'intérêt de prendre un avocat
0
Bonjour,

Il y avait légitime défense à juste proportion, puisque selon votre récit votre père vous attendez en bas de chez vous et qu'il a sorti un couteau.
Non seulement, il y avait guet-apens et par voie de conséquence préméditation.

Code Pénal :
Lui :
Article 132-71-1
« Le guet-apens consiste dans le fait d'attendre un certain temps une ou plusieurs personnes dans un lieu déterminé pour commettre à leur encontre une ou plusieurs infractions. »

Article 132-72
« La préméditation est le dessein formé avant l'action de commettre un crime ou un délit déterminé. »

Article 132-75
« Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. »



Vous :
Article 122-5
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. »

Article 122-7
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. »

Il avait un couteau, il n'y a donc aucune disproportion. Les 2 étant des armes de catégorie D, au sens du Décret n° 2013-700 et Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection.

Cela peut encore se qualifier sur les raisons pour lesquelles vous êtes allés chercher votre mère, afin de l'emmener chez vous
Si c'était pour la secourir, la protéger, si votre père est violent avec elle, donc toutes les atténuations de la responsabilité pénale s'appliqueraient à vous.


Mes salutations.
0
las54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
9 sept. 2014 à 16:04
a ok merci pour votre réponse mais penser vous que je risque la prison?
0
Bonsoir


Pour moi non, mais ce n'est que moi, même pas une condamnation !

Peut-être une amende pour avoir porté une arme : le poing américain, mais il se justifie si vous avez apporté assistance à votre mère en sachant que votre père serait une personne violente et ayant déjà eu à faire à la police.

Dites en plus sur votre père et les raisons pour lesquelles vous êtes allés chercher votre mère.

Votre père, vous attendez en bas de chez vous avec un couteau, c'est lui qui vous agresse avec une arme.
Un couteau étant une arme destinée à tuer.
Il s'est déplacé en bas de chez vous et vous a attendu, donc préméditation et guet-apens avec arme.

Son arme a-t-elle été ramassée par la Police ?

Vous vous êtes défendu, au regard de votre récit, vous êtes la victime en état de légitime défense, c'est donc à vous de déposer une plainte contre votre père.


Mes salutations.
0
las54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
9 sept. 2014 à 20:57
il n ont pas retrouvé le couteau sur lui moi parcontre je leur et donné directement mon poing américain et j ai fai de la garde a vue mai lui non il a u 5 jour d'itt
0