Incendie maison + décés

carolorren Messages postés 10 Statut Membre -  
carolorren Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 3 semaines, ma maison a brulé, ma mère est décédée dans l'incendie.
Mon concubin et moi, logions ma mère à titre gratuit depuis un an et demi.
Nous sommes assurés via la Caisse d'Epargne à la BPCE.
L'incendie a provoqué des émanations d'amiante dans toute la maison.
Une partie du mobilier, n'est, selon l'assurance pas très endommagé, ils veulent mandater une société pour nettoyer et désamianter le mobilier.
Peuvent-ils nous obliger à accepter cette solution ?
En plus de 3 semaines, nous n'avons pas touchés un euro de leur part, Est-ce normal ?
Et concernant, le décès de ma mère, c'est le grand flou, personne n'arrive à me dire quelque chose de concret... Je précise qu'elle n'avait pas d'assurance, ni de RC...
Bref, la situation est compliquée, je suis preneuse d'avis et de conseils. merci .

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien triste nouvelle :-(

Ta maman occupait-elle des pièces séparées des vôtres.
Si réponse affirmative, elle devait effectivement avoir une assurance incendie dite " contre assurance "

A+
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Il y a 3 semaines, ma maison a brulé,
quelle est l'origine de l'incendie?

Une partie du mobilier, n'est, selon l'assurance pas très endommagé, ils veulent mandater une société pour nettoyer et désamianter le mobilier.
Peuvent-ils nous obliger à accepter cette solution ?
non, mais avez-vous exprimé le souhait d'une solution alternative?

En plus de 3 semaines, nous n'avons pas touchés un euro de leur part, Est-ce normal ?
il doit être possible de vous verser une provision; mais un minimum de chiffrage de votre préjudice doit être fait.
avez-vous commencé ce chiffrage de votre côté?
vous faites-vous aider d'un expert d'assuré (si vous êtes complètement perdue, c'est une option à envisager après vérification du montant des honoraires réclamés et de la prise en charge en tout ou partie de ceux-ci par votre assurance).

Et concernant, le décès de ma mère, c'est le grand flou, personne n'arrive à me dire quelque chose de concret... Je précise qu'elle n'avait pas d'assurance, ni de RC... 
si votre contrat habitation ne garantit pas les dommages corporels, il n'y a pas de flou; il n'y a aucune indemnisation à espérer.
0
carolorren Messages postés 10 Statut Membre

Merci de vos réponses, l'origine de l'incendie est accidentel, selon le rapport de gendarmerie.
Les investigations se sont arrêtées là.
Nous sommes, effectivement en cours de chiffrage...
Donc, à suivre...
Et concernant mon contrat d'habitation, il y a effectivement une garantie dommages corporels...
C'est long et laborieux...
Mais je commence à y voir un peu plus clair...!
0