Mise à pied conservatoire ? Que faire ?

Hydran Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 15:22
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 sept. 2014 à 15:30
Bonjour, j'ai 25 ans et je travaille dans un Intermarché depuis 5 mois. Ce matin en me rendant au magasin pour effectuer ma prise de poste, j'ai le directeur du magasin qui est venu me voir, m'a fait monté dans son bureau et m'a informé qu'il me mettait une mise à pied conservatoire pour une faute que j'aurais faite mais sans me donner de détails avec un entretien prévu le 16 septembre à 11h. Il ajoute avoir des vidéos de surveillance à propos de ça.

Refusant de me dire quoi que ce soit sur les raisons de cette mise à pied, j'ai cherché à obtenir des informations supplémentaires et il s'agirait que le vigile du magasin aurait des vidéos de moi emmenant des produits dans le labo de boulangerie (secteur où je travaille dans le magasin) et que je serais accusé de consommer ces produits. Il s'agit bien evidemment que NON puisque les produits ont été remonté et considerés comme "Casse". Je n'ai en AUCUN cas consommé un produit du magasin sans l'avoir payé au préalable.

C'est la première fois que je me trouve dans une situation comme ça et j'ignore quoi faire. On m'a dit de contacter la déléguée du personnel pour me défendre mais comment leur faire comprendre que je n'ai rien fait par rapport aux faits qu'on me reproche ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 628
Modifié par hoquei44 le 8/09/2014 à 15:30
Bonjour,

comment leur faire comprendre que je n'ai rien fait par rapport aux faits qu'on me reproche ?
Vous avez jusqu'au 16 septembre pour pouvoir commencer à vous préparez à l'entretien avec la déléguée du personnel (ou toute autre personne de votre choix appartenant à l'entreprise).
Lors de l'entretien, l'employeur exposera le motif qui l'a conduit à vous convoquer, et c'est à ce moment là que vous devrez justifier de ce que vous fait ou ce que vous n'avez pas fait. La déléguée sera la pour vous aider.

CB
0