Obligations d'un locataire en meublé

oueneston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 sept. 2014 à 22:38
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 5 sept. 2014 à 00:36
Bonjour,
Je loue un petit appart en meublé saisonnier (2mois). Le locataire au bout de quelques jours commence à amasser nombre d'objets (robots ménagers etc) apparemment venus d'un autre appartement, il empile mes meubles dans un coin sans soin (une enceinte en bois de 1 m posée sur une mini chaîne....!!!.) s'installe avec des étagères et autres. Il envahi la terrasse avec du matériel de tout bords (sacs, bouées de plongées etc......) ne nettoie jamais. Ai je le droit d'intervenir (pour info la moralité : venant chercher le loyer je l'ai surpris installé au téléphone, les deux pieds sur le clic clac avec ses tennis.........)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je crains de récupérer mon appart dans un triste état...
Merci à tous ceux qui pourront m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 23:13
Bonjour,

Euh... non, vous ne pouvez pas intervenir... il est chez lui !
Vous aurez l'état de lieux de sortie pour noter tous les dégâts, s'il y en a.

ne nettoie jamais
Comment vous savez ? vous le surveillez aux jumelles en permanence aussi ?

Cdlt
1
oueneston Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 sept. 2014 à 23:29
Je dis ne nettoie jamais, car il avait loué une première fois 15 jours et lorsqu'il est parti le frigo était sale, des fruits pourris à l'intérieur, de la crasse autour de la gazinière, le lavabo plein de cheveux, et de la crasse sur la terrass, des traces de verre de vin sur la table en pleine journée. Le balai et la serpillière de nettoyage n'ont pas quitté leur place pendant les 15 jours. Je lui en avais fait la remarque gentiment et il m'avait dit "oui je suis un peu surmené " car il est en train d'installer une nouvelle affaire et a pris cette location en attendant de prendre un appart vide définitif
Lorsqu'il m' a demandé s'il pouvait relouer 2 mois car son amie devait venir le rejoindre et qu'il n'avait rien trouvé encore, l'ayant averti je pensais..... mais le voir avec ses baskets sur la banquette m'a rappelé..... voilà.
Je ne suis pas une "emmerdeuse" mais j'ai le sentiment du je m'en foutisme on est en location meublée saisonnière on a payé on s'en fout. vous en savez un peu plus. Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 23:42
Et la première fois ça ne lui a rien coûté ? et vous le reprenez ???? vous êtes maso !
Malheureusement il y en a qui s'en moquent, mais j'imagine que vous avez prévu un dépôt de garantie et que vous allez faire un état des lieux de sortie précis ? donc casse et nettoyage de crasse devront être retenus du dépôt de garantie. Au bout de quelques temps il finira par comprendre que ça lui coûte cher (ou pas... après tout si c'est lui qui paye....)
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
5 sept. 2014 à 00:36
Et ça ne vous a pas suffit comme expérience avec cette personne la 1° fois ???
Là, je ne vous comprends pas...
Cdlt.
0