Démission de cdi- chômage

pouxpoux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 00:01
pouxpoux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 18:18
bonjour a tous , j'ai demisionner de mon cdi au bout de 10 mois l'ambience été horrible cumul de plusieur tache completement opposé, aucune consideration, début de depression bref l'enfer , j'ai donc demisionner.
seulement je pensai pouvoir retrouver un travail rapidement mais ce n'est pas le cas et les factures et credit eux cour toujours....
je me demande si je peut percevoir mon chomage en attendant de retrouver quelque chose?

a pole emploi on ma dit que je doit travailler 3mois sur cette periode de l'année meme en plusieur fois pour activer mes droit de 10 mois de chomage

est ce vrais? car le temps de trouver malgré que j'enchaine les RDV vous comprendrez quil faut bien mangé ....

merci
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
1 sept. 2014 à 00:07
Bonjour,

Vous avez démissionné de votre dernier emploi, vous ne remplissez plus l'une des sept conditions pour percevoir l'ARE (celle d'être involontairement en situation d'inactivité). Il vous faut désormais travailler 4 mois pour pouvoir percevoir l'ARE.

CB
0
pouxpoux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
Modifié par pouxpoux le 1/09/2014 à 00:13
pole emploi ma menti alors :( car j'ai le papier ecrit de leur main avec inscrit quil fallait tant d'heure ou alors 3mois pour activer de nouveau mes droit et que mes anciens droit n'etait pas perdu....

admetton que je doit travailler de nouveau 4mois , mes 10mois cumuler sont perdu ou alors cela fait 10mois + 4mois?
0
pouxpoux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 18:18
bonjour , j'ai été a pole emploi ce matin et j'informe donc les personne dans la meme situation que moi:

si vous démissionnez pour avoir le chomage:
vous attendez 4mois et fete etudier votre dossier
ou
vous retravailler 3mois (oui 3mois et non pas 4) et vous retourner voir votre conseil et vous recuperer vos droit de votre demision (pour moi 10mois ) et les 3 ou 4 ou 8 mois que vous avez fait en interim ou CDD

voila en esperant aidé
0