Militaire 2 ans de service, au bout du rouleau

Résolu
radisfraiis Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié par BmV le 31/08/2014 à 23:48
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 sept. 2014 à 12:46
Bonjour j'ai 21 ans je suis militaire à côté de la suisse,
J'ai passer deux ans à l'armée en tant que 1er classe evat j'ai signer 5 ans et j'en peut plus suite à des harcèlement de mes supérieur j'ai demander une mutation elle reste sans réponse j'en est parler a la psy et elle peut me réformer mais le problème sais que j'ai un crédit de 450 euro pas moi et je dois me nourrir + les charges pour mon appartement que j'ai acheter dans la campagne
Ma question est :
- est se que si je suis réformer j'ai le droit à une aide de l'état comme chômage ou rsa?
- j'ai souscris à une assurance crédit perte d'emplois pour raison de santé est se qu'elle peut prendre en charge pour craquage psycologique ?
Que donne la réforme militaire au bout de deux ans de service pour sont pays ? Va t'on me laisser crever de faim dans mon appartement sans ressources ?
J'ai passer mon bafa et j'ai envie d'obtenir un diplôme dans l'animation afin de travailler dedans mais je n'est pas les moyens !!! Aidez moi svp je n'en peut plus de l'armée
Est se que je dois continuer a me forcer à faire un boulot qui me plait pas jusqu'à en devenir dépressif et fou ???

4 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
1 sept. 2014 à 07:36
Bonjour

Du harcèlement à l'armée, ça s'appelle du commandement.
A moins que vous ne supportez pas d'être considéré comme subalterne.
Prenez sur vous et tenez jusqu'au terme de votre engagement.
1
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 196
1 sept. 2014 à 07:47
Bonjour,

Il y a une différence entre commandement et harcellement! !!!
Difficile de se plaindre dans la "grande muette"!!!!

Comme tout contrat je pense que vous pouvez y mettre fin, vous aurez sans doute droit au chômage mais il y aura un délai decarence. Rapprochezvous de pôle emploi.
Je ne pense pas que votre assurance crédit prenne le relais.

Si a l'armée vous avez une spécialité cela peut vous aider dans une recherche d'emploi dans le civil.

Des membres de votre famille ou des amis peuvent peut être vous aider pour passer se mauvais cap.
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
1 sept. 2014 à 07:55
D'expérience (28 ans d'armée), les jeunes recrues prennent le commandement pour du harcèlement de par le fait qu'ils doivent se plier à des règles. Ce dont, il est parfois pénible lorsque l'on n'y pas habitué.
Et oui, la démission est possible mais comme dans le civil, une démission ne donne aucun droit, c'est une rupture de contrat.

0
radisfraiis Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
1 sept. 2014 à 11:35
Le problème est que ne rien faire toute la journée ou devoir faire semblant de ramasser des mauvaises herbes sur la place d'arme tout en se fessant espionner par mes supérieur qui eu aussi n'on rien d'autre a faire donc s'ennuie à tel point d'aller engueuler les gens pour une trace de boue sur les ranger étant en activité jardinage je ne voi pas comment ne pas avoir les ranger propre et ensuite des remarques sur ma famille ou autre face à des supérieures auxquelles je n'est pas le droit de répondre ...
Réveillé à la grenade à plâtre dans ma chambre quand je suis seul
Insulte menaces etc...
0
1 sept. 2014 à 11:44
demander mutation ...
il y a quand même pas mal de débouchés dans ce métier. (télécom, mécaniques, blindés, etc...)
Je ne connais pas d'unités de jardinage.
0
radisfraiis Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
1 sept. 2014 à 11:47
J'ai fait ma demande de mutation qui reste sans réponses et je n'en peut plus ces comme une prison on fait rien de la journée et a 17h il faut frotter les traces de cirage contre le mur pendant qu'on nous parle comme des esclaves ces l'horreur je dort mal la nuit et je déprime
0
1 sept. 2014 à 12:08
quelle unité?
0
1 sept. 2014 à 12:32
J'aimerais travailler dans la maintenance.
Je divulgue pas le nom de mon unité
0
1 sept. 2014 à 12:46
pas de soucis..

je voulais juste aider
0