Rupture de contrat d'apprentissage
madrid974
Messages postés
53
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 1er septembre, je commence une licence pro en alternance. J'ai déja signer un contrat avec une entreprise. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une autre entreprise, qui me propose le même contrat pour effectuer ma licence pro. Il se trouve que cette proposition m'intéresse vraiment. Elle est d'ailleurs plus proche de mon domicile contrairement à l'autre et les tâches qui me seront confier me conviennent d'avantages.
Que dois-je faire? Quelles sont les étapes à effectuer à suivre? Je rappelle que je n'ai pas encore commencer à travailler mais que j'ai déja signer le contrat.
Merci
Le 1er septembre, je commence une licence pro en alternance. J'ai déja signer un contrat avec une entreprise. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une autre entreprise, qui me propose le même contrat pour effectuer ma licence pro. Il se trouve que cette proposition m'intéresse vraiment. Elle est d'ailleurs plus proche de mon domicile contrairement à l'autre et les tâches qui me seront confier me conviennent d'avantages.
Que dois-je faire? Quelles sont les étapes à effectuer à suivre? Je rappelle que je n'ai pas encore commencer à travailler mais que j'ai déja signer le contrat.
Merci
A voir également:
- Rupture de contrat d'apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Cerfa contrat d'apprentissage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Contrat signé, vous êtes engagé. Pas possible de mettre fin à un apprentissage (CDD)... sauf si l'entreprise est d'accord (rupture d'un commun accord).
Cordialement
Contrat signé, vous êtes engagé. Pas possible de mettre fin à un apprentissage (CDD)... sauf si l'entreprise est d'accord (rupture d'un commun accord).
Cordialement
"Et si mon employeur est d'accord, quelle est la procédure à suivre? "
Demandez une rupture d'un commun accord à votre employeur.
Et lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
Cordialement
Demandez une rupture d'un commun accord à votre employeur.
Et lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Et si mon employeur est d'accord, quelle est la procédure à suivre?
Merci