Vente télescope occasion au prix du neuf

crakotte33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 17 août 2014 à 14:05
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 août 2014 à 09:17
Bonjour,
j'ai acheter à nature et découverte en magasin le Télescope 114/900 Mizar.
Le vendeur à bien argumenter etc etc, j'ai demander si il y avait bien la notice de montage, je suis aller en caisse il est revenu avec le carton déjà ouvert (Bande garanti déjà coupée donc) il a dit avoir vérifié si il y avait bien la notice et oui elle y est... il a regarder en arrière boutique.
Il nous dit que nous avions de la chance car avant ce télescope était à 249€ et il était affiché à 199€ (pas celui en démonstration mais bien un autre déjà emballé)
Il arrive en caisse nous montre le carton enfoncé à un endroit mais je me dit que ça arrive...
arrivée a 21h à la maison, tous content nous déballons le nouveau bébé, nous retirons les emballage un par un délicatement, et nous remarquons des défaut, notamment le gros tube... http://hpics.li/aef8d73
Nous regardons le reste et nous remarquons que tout a déjà servi...
http://hpics.li/f1184a2
http://hpics.li/9ce2cc5
http://hpics.li/63f4dcb
http://hpics.li/80278c2
http://hpics.li/5dbc9e6
http://hpics.li/054a182
http://hpics.li/c0a8e65
http://hpics.li/e8fd4cb

Nous lui avions dit habiter a 30 km de la en train , et nous pensons donc qu'il penserais que nous ne ferions pas la route de nouveau...
j'ai fait un paiement en 3 fois car j'ai ajouter un oculaire de 32 avec une carte du étoile donc total 288€.
je souhaite un remboursement total est-ce possible ? en sachant que j'ai tout déballer et tout remballé...
Je ne peux y retourner avant vendredi 22 août, j'ai acheter l'engin samedi 16 août pensez que il va nous ennuyer ou pas ?
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 août 2014 à 14:17
Bonjour,

Essayez d'obtenir le remboursement.

Si rien à faire, adressez lui une lettre recommandée en ressortant tous les défauts constatés et informez le que vous déposerez une demande devant le tribunal de proximité.
0
crakotte33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 08:26
Bonjour, j'ai téléphoner hier au service client ils me disent que seul un échange ou un avoir est possible.
Est-ce qu'ils ont le droit de cela ?

Merci
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
19 août 2014 à 09:17
Faites un recommandé et demandez le remboursement intégral, le téléphone, oubliez.

Vous pouvez informer la DDPP de votre département. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
0