Crédit à la consommation et divorce

FAB80FR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - Modifié par DCI le 15/08/2014 à 23:35
FAB80FR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 16:46
Bonsoir

Je suis en cours de divorce ,et suite au jugement de non conciliation rendu par le tribunal d'instance pour lequel le juge a partagé nos différents crédits a la consommation , à parts égales avec un échéancier dont une créance pour un crédit a la consommation
( crédit passeport sur la banque crédit mutuel )

Je suis la principale emprunteur , mon ex époux est co-emprunteur et la banque ne veux pas en tenir compte , elle me dit que ce n'est pas dans leur convention bancaire d'accepter les décisions du tribunal pour le règlement de crédits et me menace de transmettre mon dossier au service contentieux et exige la totalité du crédit (19000€) ;

Je me trouve dans une situation très difficile , suis seule avec 3 enfants à charge 4, 6 et 7 ans avec de grosses charges , j'ai mis la maison commune en vente depuis 10 mois et toujours pas vendu et j'en ai la charge en totalité ,avec tout ce que ce la comprend .

Avez vous eu déjà une situation similaire et quel est ma démarche et mes éventuelles chance de m'en sortir.

Merci pour une réponse avant fin Août

Cordialement

3 réponses

Bonsoir,
Vous devez prendre rendez- vous rapidement avec une assistante sociale pour faire un dossier de surendettement.
Vous demanderez un moratoire pour votre crédit, juste le temps de vendre votre maison ainsi vous éviterez la saisie.

Cdlt
0
FAB80FR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 00:05
Bonsoir

Merci pour votre réponse ,

je compte bien sur faire un dossier de surendettement , mais je retarde l'échéance au plus tard fin Septembre 2014 , car j'espère trouver une solution à l'amiable et que mon ex conjoint prenne une partie de la dette , car je ne comprend pas pourquoi un tribunal donne un jugement de partager les dettes et que la banque refuse ,, alors a quoi sert la justice en France .

Merci

Cordialement
0
FAB80FR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 16:44
Pour info , j'ai déjà obtenu par une demande de requête de grâce faite au tribunal un délai de 24 mois pour le crédit de la maison , qui est financé par la même banque crédit Mutuel ;
et 2 autres prêts financés par deux autres banques différentes , mais le prêt Passeport qui ma aussi été refusé par le même tribunal pour la raison évoquée que je pouvais au moins en régler un sur les 4 qu'il a accepté , la banque Crédit Mutuel à bien accepte ce report de 24 mois mais le prêt Passeport reste à ma charge et il rejet le jugement du tribunal dit que mon ex époux doit le rembourser

Merci

Cordialement

FAB80RF
0
17 août 2014 à 16:46
Attend réponse

Merci
0