Problème de prélevement (banque SOLFEA)

cecisof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 13 août 2014 à 16:49
 Mr Gao - 9 juil. 2015 à 23:54
Bonjour,
suite à des travaux dans ma résidence principale, j'ai contracté un crédit à taux zéro avec la banque SOLFEA en 2011 sur une durée de 10 ans que je rembourse à hauteur de 85,83€ par mois.

En avril 2014, le prélèvement automatique sur mon compte courant (AXA Banque) ne s'est pas réalisé, j'ai reçu un courrier de relance pour impayé. Après un entretien téléphonique avec la banque SOLFEA et vérification de tous les paramètres (solde créditeur, entretien avec AXA banque, vérification de l'IBAN et BIK ...), ils ont reconnu que le problème était technique et émanait de leur service, en reconnaissant que plusieurs de leurs clients avait subi le même désagrément. Je leur ai envoyé un mail de confirmation reprenant les termes de cet entretien, et la mensualité d'avril avec mon accord a été prélevé en même temps que celle de mai 2014.

En juin 2014, le problème s'est de nouveau produit. J'ai de nouveau reçu un courrier de relance pour impayé le 16 juin, avec en plus cette fois une indemnité d'impayé à régler. Je leur ai donc adresser un courrier avec A.R. le 17 juin, en leur demandant avec une confirmation par écrit, de retirer toute trace d'impayé ou retard de règlement de mon dossier, de retirer cette indemnité d'impayé, de me proposer une solution de règlement de la mensualité de juin, et surtout de mettre un terme dans les plus brefs délais à ces problèmes techniques qui, encore une fois, émanent de la banque SOLFEA. Ce courrier est resté sans suite, mais j'ai de nouveau reçu un courrier de relance le 8 juillet. Je leur ai donc de nouveau adresser un courrier avec A.R. en date du 16 juillet en leur demandant exactement la même chose. Ce courrier est resté également sans suite.
Pour information, la mensualité de juillet a bien été prélevée mais le problème vient de nouveau de se produire pour celle d'août et je reçois de nouveau un courrier de relance le 8 août, avec des menaces de saisir sous 30 jours la banque de France etc. ...

Excepté ces courriers de relance, je n'ai eu aucun contact avec la banque SOLFEA et aucune proposition de solution.
La "plaisanterie" a assez duré, et j'avoue que je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je me permets de vous adresser ce mail.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère rapide, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

cher Cecisof,

je vous invite à me contacter puisque je connais 3 personnes dont 2 directeurs ( juridique et financier, rencontrés en personne à Paris le 27 juin 2014 en présence d'un Lieutenant des Pompiers de mes amis ) et Mme Qualité de solféa ( ne rigolez pas, il y a bien un service qualité ... depuis quand ? ) .
je suis le seul croisier présent sur les pages blanches en Indre et Loire .

Mr Gao
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié par djivi38 le 9/07/2015 à 15:12
Bonjour Mr Gao,

pourriez-vous également répondre à la personne du lien ci-dessous ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6807795-solfea
Non, excusez moi, je vais faire l'inverse : diriger cette personne sur le lien sur lequel vous avez répondu. Désolée du dérangement.
Cdlt.
0
François > djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
9 juil. 2015 à 17:37
Quel immense pas en avant !
0
bonsoir à tous,

je ne peux divulguer les noms ni les téléphones des Directeurs financier et juridique de solféa ( Vincent L et Patrice DC ), mais vous aurez leurs n° si vous écrivez un mail à ***@*** . Un Juriste de Bourges semble être au courant de difficultés de solféa ... je vérifierai ces informations bien entendu .
Tenez bon !
Mr Gao
0
vous pourrez joindre Mr Gao en cherchant dans l' annuaire le seul croisier d' Indre et Loire ( soyez têtu jusqu' à 21 heures car cette ligne est très souvent occupée ... )
0