Litige avec la mise en service d'électroménager

Wolfen555 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 11:54
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 août 2014 à 14:08
Bonjour à tous !

J'ai acheté un lave-vaisselle chez un grand magasin d'électroménager. L'appareil est livré à mon domicile, et est censé être installé, le tout compris dans l'offre, par les livreurs. Ceux-ci n'y arrivent pas, ils cassent une pièce de l'arrivée d'eau de mon évier pendant la tentative d'installation et laissent en plan mon lave-vaisselle au milieu de la cuisine. Je n'ai donc plus d'eau du tout dans cette pièce, et mon lave-vaisselle n'a pas été installé.

Avant de partir, ils me font signer un papier soi disant pour la garantie, que je signe en indiquant en gros juste à côté que l'arrivée d'eau de ma cuisine a été endommagée et que l'appareil n'est pas en service.

Pendant plus de 3 semaines, je ne cesse d'appeler la direction du magasin pour qu'ils réparent leurs bêtises. Ils me répondent à chaque fois qu'ils s'occupent de moi, qu'ils ont demandé à un prestataire de commander la pièce qui a été cassée (alors que personne n'est venu constater le dommage, et que je leur ai simplement donné une photo floue de la pièce). J'ai eu le numéro du prestataire, que j'ai appelé, il m'a dit qu'il était en vacances et qu'il ne savait pas si la pièce avait bien été commandée, et qu'il se renseignerait. La dernière fois que j'ai eu les responsables au téléphone, ils m'ont dit qu'ils mettaient ma demande en urgence, et qu'ils me rappelleraient dès qu'ils auraient des infos. Juste après je suis allé les voir directement au magasin, et une personne très désagréable m'a dit que les responsables n'étaient pas présents ce jour là, mais que pour lui la responsabilité de tout ce qui se passe incombait à la société de livraison, et qu'il fallait que je les appelle pour me renseigner et pour qu'ils s'occupent de moi...

Bref tout ça devient ridicule, je n'ai pas de lave-vaisselle en marche, je suis obligé de faire ma vaisselle dans la salle de bains, et j'aimerais savoir quels sont les recours légaux pour qu'ils exécutent ma réparation et qu'ils me versent des dommages et intérêts pour le préjudice (3 semaines sans eau dans la cuisine) et pour les nombreux coups de téléphone...

Merci d'avance !

Cordialement,

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 11/08/2014 à 14:06
Bonjour,

Lettre recommandée, mie en demeure de réparer et d'installer l'appareil sous 48 h avec menace du tribunal de proximité.

Vous n'avez à connaitre que le VENDEUR, le reste, c'est une salade entre eux et ça ne vous regarde pas.

Pourquoi ne pas citer le nom de cette enseigne ? au moins, ils réagiraient peut être plus rapidement.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
Bonjour,

Pour l'exécution du contrat : Injonction de faire avec toutes les preuves des démarches.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Le responsable devant vous est l'enseigne, les livreurs sont leurs employés ou prestataires.


Salut.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 août 2014 à 14:08
Une injonction de faire en période de vacances judiciaires....non, le dossier ne serait pas traité.

Une assignation serait plus recommandée.
0