Remboursement de frais occasionnés par un retard de vol d'avion
Sophiemichele
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Bonjour,
Mon vol San Francisco-Paris a eu 5h de retard à l'arrivée. En conséquence, j'ai raté ma correspondance pour Bordeaux ainsi que la suivante. Vu l'heure tardive, il n'y avait plus de vol et j'ai du changer mes billets pour le lendemain. Bien sûr, j'ai dû aussi prendre une chambre d'hôtel.
J'ai réclamé le remboursement des frais d'hôtel ainsi que ceux liés au changement de billets d'avion. A ce jour, la compagnie aérienne XL Airways a refusé tout remboursement.
La raison du retard est liée à un problème de santé d'une des passagères; l'avion a dû atterrir d'urgence provoquant le retard. Je ne suis donc pas sûre que le retard soit imputable à la compagnie.
J'aimerais savoir si je peux obtenir un remboursement de ces frais ou pas.
Merci pour toute réponse.
Mon vol San Francisco-Paris a eu 5h de retard à l'arrivée. En conséquence, j'ai raté ma correspondance pour Bordeaux ainsi que la suivante. Vu l'heure tardive, il n'y avait plus de vol et j'ai du changer mes billets pour le lendemain. Bien sûr, j'ai dû aussi prendre une chambre d'hôtel.
J'ai réclamé le remboursement des frais d'hôtel ainsi que ceux liés au changement de billets d'avion. A ce jour, la compagnie aérienne XL Airways a refusé tout remboursement.
La raison du retard est liée à un problème de santé d'une des passagères; l'avion a dû atterrir d'urgence provoquant le retard. Je ne suis donc pas sûre que le retard soit imputable à la compagnie.
J'aimerais savoir si je peux obtenir un remboursement de ces frais ou pas.
Merci pour toute réponse.
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1 réponse
Bonjour
Tu as, sans doute, droit à une indemnité .. Voir le Règlement (EC) 261/2004 (Recherche sur Gogolle..) pour savoir à quoi tu as droit (600€ ?)..
Si tu as bien droit à une indemnité et que la Compagnie fait la sourde oreille (Classique!) saisis la DGAC:
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15
Voir leur site Web.. https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172089
A+
Tu as, sans doute, droit à une indemnité .. Voir le Règlement (EC) 261/2004 (Recherche sur Gogolle..) pour savoir à quoi tu as droit (600€ ?)..
Si tu as bien droit à une indemnité et que la Compagnie fait la sourde oreille (Classique!) saisis la DGAC:
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
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Sophiemichele
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Merci pour les infos. J'ai lu ce qui correspond à mon cas.