Remboursement de frais occasionnés par un retard de vol d'avion

Sophiemichele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 21:22
Sophiemichele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 23:20
Bonjour,

Mon vol San Francisco-Paris a eu 5h de retard à l'arrivée. En conséquence, j'ai raté ma correspondance pour Bordeaux ainsi que la suivante. Vu l'heure tardive, il n'y avait plus de vol et j'ai du changer mes billets pour le lendemain. Bien sûr, j'ai dû aussi prendre une chambre d'hôtel.

J'ai réclamé le remboursement des frais d'hôtel ainsi que ceux liés au changement de billets d'avion. A ce jour, la compagnie aérienne XL Airways a refusé tout remboursement.

La raison du retard est liée à un problème de santé d'une des passagères; l'avion a dû atterrir d'urgence provoquant le retard. Je ne suis donc pas sûre que le retard soit imputable à la compagnie.

J'aimerais savoir si je peux obtenir un remboursement de ces frais ou pas.

Merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
9 août 2014 à 22:10
Bonjour

Tu as, sans doute, droit à une indemnité .. Voir le Règlement (EC) 261/2004 (Recherche sur Gogolle..) pour savoir à quoi tu as droit (600€ ?)..

Si tu as bien droit à une indemnité et que la Compagnie fait la sourde oreille (Classique!) saisis la DGAC:

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15

Voir leur site Web.. https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172089

A+
0
Sophiemichele Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 23:20
Merci pour les infos. J'ai lu ce qui correspond à mon cas.
0