J'ai reçu une plainte que faire ?

Résolu
h3nrom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 8 août 2014 à 15:16
h3nrom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 9 août 2014 à 09:30
Bonjour ,
tous d'abord je vais vous résumé la situation .
J'ai 17 ans , scolarisé et sans soucis
Il y a 4 mois de cela devant mon ancien collège lycée privé pour lequel j'étais pour voir une amie
une "connaissance" (je l'ai vu 3 fois ..) à moi a commencer a chercher la petite bête à une fille (16 ans ) assez bourge (je ne pense pas qu'elle est de connaissance mais je le précise ) .

Il l'a posé dans une petite poubelle métallique de ville , lui a fait un suçon et lui a mis un petit coup de tête(juste le geste sans violence ) . J'ai rigoler habituellement c'était elle qui aimait mettre des tartes au gens ou des coup dans les parties. Il n'y avait aucun acte délibérer ou pouvant porter atteinte à sa vie. La fille en question était avec 5 amis à elle aucun n'a bouger non plus .

Il y a 2 mois c'est avec "surprise" que j'ai reçu une convocation au commissariat .
Arriver sur place , l'officier m'indique qu'elle a déposer plainte contre ma connaissance et.. moi
La mère de la fille l'a vu avec un suçon et a décidé de déposer plaintes .
Elle m'accuse d'avoir dis qu'il fallait la faire pleurer et de l'avoir mis aussi dans la poubelle .
Et elle a prit ses 5 "amis" en tant que témoin qui ont confirmé sa version bien sur ..
En rajoutant qu'ils avaient peur de nous et qu'ils n'ont pas bouger par rapport a cela , à 5 contre 2 (et je n'y étais pas ) quel courage..
Circonstance encore plus aggravante ma connaissance a recroiser les gars et leurs a demandé de le défendre et de dire qu'il ne l'avait pas toucher alors que pour lui c'est plutôt mal engagé vu qu'il l'a effectivement toucher.
La fille a été chez le médecin pour faire constater les blessures et surprise (c'est noel ..) elle a 0 ITT mais la police retient qu'une agression devant un établissement scolaire est aggravante et j'ai donc plaidé non coupable tous le long mais ils ont pris mes empreintes.
Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle convocation ,
je voulais savoir mes droits , ce que je risque sachant qu'on est tous mineur et que je n'ai que mon amie en témoin ?

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai strictement rien compris !
Vous avez mis un coup de tête à quelqu'un que vous aviez mis dans une poubelle et lui avez fait un suçon ?!

Faites un effort sur votre narration !

Si, c'est bien cela que vous avez fait, hé bé assumez les conséquences de vos actes pour violence volontaire et coup et blessure (suçon) !

Cordialement.
0
h3nrom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
9 août 2014 à 09:30
Non c'est l'autre justement !
0